Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

DTM - Prémat est sorti indemne de son accident

Victime d'un terrible accident la veille, Alexandre Prémat avait été transféré au centre médical pour des examens approfondis

Victime d'un terrible accident la veille, Alexandre Prémat avait été transféré au centre médical pour des examens approfondis.

Ceux-ci n'ont rien révélé d'anormal et le Français a pu rentrer dimanche en fin d'après-midi. C'est un véritable miracle au vue de l'état de son Audi A4, qui a d'abord tapé le rail avant de partir en tonneaux.

"C'était un accident assez important. Je suis heureux qu'Audi ai tellement investi dans la sécurité des voitures de DTM au fil des ans", déclare Prémat peu après sa sortie du centre médical. "Je ne peux rien dire encore sur l'accident avec Maro Engel. Je voudrais d'abord regarder les images à la télévision."

La cellule de survie de son A4 R14 est effectivement restée intacte, preuve que les actuelles voitures de DTM sont très sécurisées. Alex avait d'ailleurs réussi à s'extraire lui-même de la voiture une fois que celle-ci s'était stoppée. Le Docteur Wolgang Ullrich, patron d'Audi Motorsport, se félicite lui aussi du niveau de sécurité atteint en DTM.

"Nous pouvons être fiers de la sécurité des voitures de DTM, qui a toujours d'une importance primordiale pour nous lors de la conception du règlement", explique Ullrich. "La sécurité sera de nouveau notre priorité numéro une pour les prochaines générations de voitures de DTM. J'espère que les examens médicaux confirment qu'Alex n'a subit aucune blessure."

Qu'il se rassure, le pilote du team Phoenix est sorti indemne de son accident et sera bel et bien de la partie pour la dernière manche de la saison, à Shanghai. Mais avant cela, le Français doit encore courir le marathon de New York, qu'il ne compte pas laisser tomber !

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent DTM - Les meilleurs temps en course : Ekström était là
Article suivant DTM - Chronique Prémat : Une course renversante !

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse