Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

DTM - Prémat vers les LMS avant le retour en DTM ?

Après quatre saisons passées aux côtés d’Audi en DTM, Alexandre Prémat n’a pas participé à la dernière course de la saison à Shanghai et n’a pas été prolongé pour des divergences d’opinion avec les dirigeants de la firme allemande

Après quatre saisons passées aux côtés d’Audi en DTM, Alexandre Prémat n’a pas participé à la dernière course de la saison à Shanghai et n’a pas été prolongé pour des divergences d’opinion avec les dirigeants de la firme allemande.

Tout juste revenu de Cancun au Mexique, où il a participé à la démonstration de l’EF01 (la monoplace 100% électrique la plus rapide du monde) devant le président mexicain, le chroniqueur DTM de ToileF1.com nous a dévoilé les pistes qu’il comptait suivre pour les saisons 2011 et 2012.

Sans réelle surprise, c’est vers l’Endurance et les Le Mans Series (LMS) que Prémat se tourne pour l’année prochaine. Titré en LMP1 sur une Audi R10 TDI en 2008, le Français négocie actuellement pour rejoindre ce championnat. "Pour la saison 2011, je regarde du côté des Le Mans Series", nous explique Alex. "Je ne peux pas en dire plus pour le moment mais je discute avec une grande équipe qui tente de se reformer. Mais ce ne sera pas facile, il n’y a pas tellement de volants en Endurance."

Si l’Endurance semble le meilleur choix dans l’immédiat, l’ex-pilote Audi n’en oublie pas le DTM, un championnat qu’il a côtoyé durant plusieurs années. "Pour 2012, l’objectif c’est de retourner en DTM. C’est un championnat que je connais bien maintenant et qui me plait", nous avoue encore Prémat. "Je suis un peu resté sur ma faim en ne conduisant que des voitures privées... On négocie avec plusieurs équipes !"

Un passage chez Mercedes semble délicat, ne reste donc que la piste BMW. Une piste que l’ancien champion A1GP confirme à demi-mots. "BMW va arriver avec six voitures. Ils vont utiliser certains de leurs pilotes mais il aura des places à prendre. Je pense qu’il y aura Andy Priaulx et Augusto Farfus, pourquoi pas Nick Heidfeld qui a déjà travaillé avec eux", achève Prémat, heureux de pouvoir enfin débuter des vacances bien méritées !

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent DTM - Theissen prépare activement le retour de BMW
Article suivant DTM - Rosberg se verrait bien participer à une course

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse