DTM - Première sortie encourageante pour BMW

A l’issue de trois premiers jours de test sur le circuit de Portimao, au sud du Portugal, menés de lundi à mercredi, l’équipe BMW Motorsport a pu emmagasiner un maximum de roulage avec la M4 DTM, au volant de laquelle se sont relayés six des huit...

 

A l’issue de trois premiers jours de test sur le circuit de Portimao, au sud du Portugal, menés de lundi à mercredi, l’équipe BMW Motorsport a pu emmagasiner un maximum de roulage avec la M4 DTM, au volant de laquelle se sont relayés six des huit pilotes qui disputeront le championnat DTM 2015 sous les couleurs de la firme bavaroise. Audi et Mercedes étaient également présents lors de ces tests.

Ainsi, Bruno Spengler, Antonio Felix Da Costa, Timo Glock, Tom Blomqvist, Maxime Martin et Martin Tomczyk étaient en action cette semaine en Algarve, couvrant à eux six plus de 3000 kilomètres au volant des deux voitures mises en piste par BMW.

Les ingénieurs de la marque à l’hélice se sont concentrés sur une première base de réglages sur la BMW M4 DTM avant les premiers tests collectifs du 25 au 27 mars à Estoril, toujours au Portugal, où tous les pilotes du plateau seront cette fois-ci présents. Une deuxième session de tests se tiendra à Oschersleben du 14 au 16 avril, avant l’ouverture de la saison à Hockenheim.

"Ce fut un test très productif pour nous", explique Bruno Spengler, en piste le mardi, et qui passe cette année dans le giron du BMW Team MTEK après trois ans chez le BMW Team Schnitzer. "Nous avons pu suivre notre programme sans aucun souci. Il y a bien évidemment encore du travail à faire lors des journées de tests restantes, mais nous avons définitivement effectué un grand pas dans la bonne direction. Comparé à l’an passé, nous avons l’avantage de bien mieux connaître la BMW M4 DTM, ce qui est appréciable au moment de définir les bons réglages. Mais nous avons également vu que la concurrence ne s’est pas endormie durant l’hiver, et qu’elle est en forme".

"C'était bien d'être de retour dans la voiture et de trouver mon rythme après la longue pause hivernale", a commenté pour sa part Timo Glock, qui sera l'équipier de Spengler chez MTEK cette saison. "Nous avons eu quelques ennuis techniques le matin, mais nous avons pu continuer et aller au bout de notre programme de test dans l'après-midi. Nous avons trouvé quelques petites choses qui devraient nous aider à aller dans la bonne direction en vue de la saison qui vient. Notre objectif est d'être de retour parmi les meilleurs en 2015. C'était un bon départ".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Martin Tomczyk , Bruno Spengler , Timo Glock , Maxime Martin , Tom Blomqvist
Équipes BMW Team Schnitzer
Type d'article Actualités
Tags bmw, portimao