Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

DTM : Priorité au DTM pour Rockenfeller

Révélation de la saison 2010, petite déception de la saison suivante, Mike Rockenfeller espère repartir du bon pied cette année

Révélation de la saison 2010, petite déception de la saison suivante, Mike Rockenfeller espère repartir du bon pied cette année. Après une saison complète au sein du team Abt Sportsline, le pilote Audi retrouvera le team Phoenix, qu'il avait quitté fin 2010 après avoir terminé meilleur pilote privé Audi. Un titre honorifique, mais qui lui offrait une place en or : celle de Tom Kristensen dans l'équipe officielle du constructeur bavarois.

En 2011, Mike Rockenfeller n'a pas connu la même réussite... Tout avait pourtant bien commencé, avec une victoire, sa première, dès la deuxième manche de la saison, à Zandvoort. La suite fut moins glorieuse, a commencer par le terrible accident dont l'Allemand a été victime lors des 24h du Mans. En pleine nuit et alors qu'il dépassait une voiture plus lente, Rockenfeller envoya la R18 n°1 dans le mur, lancé à pleine vitesse. Un accident d'une rare violence qui l’empêcha de prendre part à la troisième course de la saison de DTM, au Lausitzring. A son retour, "Rocky" n'a jamais retrouvé son niveau, malgré des performances honorables, notamment au Nürburgring où il rallia l'arrivée en troisième position.

Pour 2012, le vainqueur 2010 des 24h du Mans nourrit de nouvelles ambitions et fait du DTM sa priorité. "De façon générale, je me tourne surtout vers le DTM en 2012. Je ne vais pas beaucoup rouler en prototype", indique Rockenfeller, qui se "contentera" de participer aux 12h de Spa et aux 24h du Mans.

"Je suis très heureux parce que le DTM sera certainement très intéressant cette année. Un nouveau constructeur, de nouveaux pilotes et de nouvelles voitures... ça promet un grand défi ! Je suis fier d'être là. En fin de compte, le plus important pour moi, c'est de réussir ici : l'objectif est clair, je veux me battre pour être champion", achève le pilote du team Phoenix.

Via DTMLive

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent DTM : Susie Wolff prolonge avec Mercedes
Article suivant DTM : Ce qui change en 2012

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse