Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

DTM - Ralf Schumacher s'abstient de tout pronostique

Parti pour sa cinquième saison de rang en DTM, Ralf Schumacher espère poursuivre sa progression, lui qui était enfin monté sur le podium l'année dernière, sur le tracé d'Hockenheim

Parti pour sa cinquième saison de rang en DTM, Ralf Schumacher espère poursuivre sa progression, lui qui était enfin monté sur le podium l'année dernière, sur le tracé d'Hockenheim. Mais l'Allemand n'est pas dupe, et sait que sa monture en fera pour beaucoup. Encore faut-il savoir où se situe la Classe-C coupé DTM par rapport à la concurrence... et au jeu des pronostiques, l'ex-pilote de F1 préfère rester muet.

"Personne ne sait rien, la tension est montée d'un cran" , explique la cadet des frères Schumacher. "Chaque constructeur suppose qu'il est le meilleur, mais il faut attendre pour l'instant. Et c'est beaucoup plus compliqué qu'en Formule 1 ! Le vendredi vous pouvez vous retrouver une seconde derrière, puis être à nouveau devant les autres. Je ne voudrais pas me fier à mon pronostique" , poursuit le pilote du team HWA.

"Pour moi, l'objectif est le même que l'année dernière. Je voudrais remonter sur le podium et être au niveau de mes coéquipiers. La voiture est un peu plus facile à conduire car il y a plus de grip. Et le changement de vitesses se fait grâce à des palettes au volant maintenant. Donc oui, je pense que ce sera plus facile. Les voitures seront plus légères et la piste apportera de plus en plus de d'adhérence durant les courses. Les chronos seront meilleurs" , estime enfin l'Allemand, huitième de l'exercice 2011 avec 21pts au compteur.

Dimanche, à Hockenheim, il aura en tout cas à coeur de faire au moins aussi bien qu'un an auparavant (il avait terminé en troisième position), d'autant plus que Michael Schumacher en personne assistera à la course et, bien évidement, lui apportera tout son soutien.

Via DTMLive

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent DTM - Les négociations avec le SuperGT avancent
Article suivant DTM - Hockenheim, un circuit révélateur selon Ekström

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse