DTM - Retour en images sur la carrière de... Paffett

Comme chaque mercredi, ToileF1

Comme chaque mercredi, ToileF1.com revient sur la carrière d'un pilote du plateau DTM 2010. Cette semaine, nous nous attaquons à l'un des pilotes qui alterne DTM et F1, étant donné qu'il est essayeur pour McLaren Mercedes.

Gary Paffett, pilote le plus victorieux en activité (15 victoires), avait remporté le titre en 2005 au volant d'une Mercedes. C'est d'ailleurs avec la marque à l'Etoile qu'il a débuté en DTM, lors de la saison 2003. Il s'était d'ailleurs fait remarquer et laissait présager un bel avenir pour lui.

En 2004, il manque le titre de peu face à Mattias Ekström mais tient sa revanche face au Suédois dès la saison suivante. Gagnant à 5 reprises et marquant 84pts (un record avec le barème actuel) sur 110, il réalise alors une saison quasi-parfaite qui lui permet d'accéder à la Formule 1 et de devenir pilote essayeur pour McLaren Mercedes.

Paffett ne participe pas au championnat DTM 2006 mais revient en 2007 au volant d'une ancienne voiture, ce qui ne l'empêche pas de s'imposer à Oschersleben. Après une saison 2008 désastreuse, il rebondit en 2009 et joue le titre jusqu'à la dernière course de la saison face à Timo Scheider. C'est finalement le pilote Audi qui remportera le titre mais qu'importe, l'objectif du Britannique était alors déjà tout trouvé : être couronné en 2010.

Retrouvez également nos précédents retours en images ici et rendez-vous dès mercredi prochain pour découvrir un éphémère pilote de F1, qui avait fait sensation en 2007 au Nürburgring en menant le Grand Prix d'Europe durant sept tours au volant... d'une Spyker ! Vous l'avez bien peut-être reconnu, il s'agit de Markus Winkelhock, le playboy de l'Audi Sport team Rosberg.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Timo Scheider , Mattias Ekström , Gary Paffett , Markus Winkelhock
Type d'article Actualités