DTM - Retour en images sur la carrière de... Schumacher

Chaque mercredi, ToileF1

Chaque mercredi, ToileF1.com vous proposera de revenir en image sur la carrière de chaque pilote DTM de la saison 2010.

Cette semaine, nous revenons sur la jeune carrière de Ralf Schumacher, présent depuis 2008 dans le championnat de tourisme allemand, presque un record pour un ex-pilote de F1.

Après avoir été remercié par Toyota F1 Racing fin 2007, le cadet des Schumacher se voit offrir un test en DTM par Norbert Haug et Mercedes. Intéressé, l'Allemand s'essaya au tourisme et après des test plutôt corrects, il s'engage avec l'AMG Mercedes team Mücke.

Peu convainquant sur la piste, Ralf Schumacher n'en reste pas moins l'un des chouchou du public. Une aubaine pour Mercedes, qui lui offre un volant au sein du team officiel HWA dès 2009. Malheureusement, il sera le seul de son écurie à ne pas monter sur le podium, ce qui fait planer le doute sur son avenir chez HWA. Finalement, Haug décide de le reconduire pour une saison supplémentaire, une saison où Schumacher devra enfin s'affirmer.

Rendez-vous dès mercredi prochain pour découvrir le second pilote. Il s'agit d'Alexandre Prémat, le seul français engagé en DTM.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Ralf Schumacher , Norbert Haug , Alexandre Prémat
Type d'article Actualités