DTM - Reuters conseille à Opel de revenir

Manuel Reuters, ancien pilote DTM pour le compte d'Opel jusqu'à son retrait des grilles de départ, fin 2005, estime que la marque à l'Eclair devrait revenir en championnat de tourisme allemand

Manuel Reuters, ancien pilote DTM pour le compte d'Opel jusqu'à son retrait des grilles de départ, fin 2005, estime que la marque à l'Eclair devrait revenir en championnat de tourisme allemand.

Opel a en effet annoncé cette semaine

qu'un come back était envisagé

, ce qui laisse rêveur compte tenu qu'Audi, Mercedes et BMW devraient participer au championnat 2012. Avec l'arrivée d'un quatrième constructeur du calibre d'Opel, le DTM pourrait regagner en intérêt et attirer davantage de monde encore.

"Chaque constructeur qui songe à s'engager en sport automobile ne pense pas forcément au DTM alors que c'est un championnat de très haut niveau", explique Reuters. "Avec la nouvelle règlementation qui devrait arriver en 2012, il serait temps pour ces constructeurs de réfléchir sur la piste DTM. Ce serait certainement un très bon choix pour Opel."

Le championnat DTM était relancé en 2000 sous l'impulsion de Mercedes et d'Opel, avant qu'Audi ne les rejoigne en 2002. Faute de résultats après cinq saisons plutôt décevantes, Opel avait décidé de se retirer fin 2005 après un cuisant échec avec son Astra V8 DTM et surtout sa Vectra GTS V8.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Manuel Reuter
Type d'article Actualités