DTM - Roll Out : 22 voitures en piste et une livrée surprise

La saison 2012 de DTM s'est officiellement lancée ce matin à 9h45 à l'occasion du traditionnel roll out

La saison 2012 de DTM s'est officiellement lancée ce matin à 9h45 à l'occasion du traditionnel roll out. Et la première bonne nouvelle, c'est qu'il y aura bel et bien 22 voitures en piste ce week-end à Hockenheim. En effet, les mécaniciens du team Abt Sportsline (Audi) ont pu achever in-extremis le montage de l'A5 DTM d'Adrien Tambay, qui n'était pas assuré de pouvoir courir à l'occasion de cette manche d'ouverture.

C'était donc l'occasion de retrouver d'anciennes tête, et également des nouveaux venus. 20 ans plus tard, c'est également le retour historique de BMW en championnat de tourisme allemand... un évènement qui a fait parlé de lui depuis près d'un an et qui s'est enfin concrétisé. D'ailleurs, BMW-Motorsport nous concoctait une petite surprise : la dernière livrée M3 DTM a été dévoilé peu avant le début de ce roll out ! Il s'agit de la voiture de l'Américain Joey Hand, qui sera donc sponsorisé par Samsung pour cette saison 2012 et disposera d'une M3 bleue et blanche.

En piste, les conditions météo étaient idéales pour bien débuter l'année. Un grand soleil planait au dessus de l'Hockenheimring et les températures étaient presque estivales. Avec 17°C dans l'air et 24°C sur la piste, tout le monde fut ravi de se mettre au travail. Deux choses sont à retenir à l'issue de cette séance : La première est que, comme en 2011, les temps effectués lors du roll out ne sont pas pris en compte. La seconde est qu'à partir de la seconde manche du championnat, au Lausitzring, dans une semaine, il ne sera plus possible d'effectuer autant de tours qu'on le souhaite lors de cette séance. Il a en effet été décidé que les pilotes seront limités à six tours en piste, tours de sortie et d'entrée aux stands compris.

Il faudra maintenant patienter jusqu'au milieu de l'après-midi pour avoir les premiers chronos officiels de cette saison, à l'occasion de la première séance d'essais libres de cette première manche de DTM.

Via DTMLive



Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Joey Hand , Adrien Tambay
Type d'article Actualités