DTM - Sans Dunlop pour la saison 2011 !

L'annonce était prévisible, elle est désormais officielle : Dunlop ne sera plus le manufacturier unique en DTM à partir du 1er janvier 2011

L'annonce était prévisible, elle est désormais officielle : Dunlop ne sera plus le manufacturier unique en DTM à partir du 1er janvier 2011. Hankook devrait logiquement prendre le relais...

L'arrivée du manufacturier coréen met un terme à une collaboration de onze années entre Dunop et le championnat de tourisme allemand. D'après Motorsport-Total, Hankook aurait déboursé 12 à 15 millions d'euros pour remporter cet appel d'offre et aurait signé un contrat de trois saisons.

"C'est dommage que nous perdions un partenaire de si longue date avec le DTM mais nous nous quittons en bons termes", déclare Thomas Betz, vice-président de l'ITR, détentrice du championnat DTM. Une nouvelle qui ne réjouit pas Mercedes, contrairement à Audi. Les deux constructeurs avaient cependant déjà réalisé une journée d'essais avec ces pneus afin de pouvoir tirer des conclusions et comparer les deux gommes.

L'annonce de l'officialisation de Hankook ne devrait désormais plus tarder. Une bonne nouvelle pour relancer le championnat 2011 alors que le développement des voitures est toujours gelé (depuis l'été 2009). De son côté, Dunlop a déjà fait savoir que ses pneumatiques seraient sans doute utilisés dans d'autres compétitions et notament des séries de Supertourisme.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Type d'article Actualités