DTM - Scheider félicite Di Resta pour son titre

Titré en 2008 et 2009 avec Audi, Timo Scheider n'a rien pu faire pour conserver sa couronne et entrer dans l'histoire du DTM en remportant le championnat trois fois consécutives

Titré en 2008 et 2009 avec Audi, Timo Scheider n'a rien pu faire pour conserver sa couronne et entrer dans l'histoire du DTM en remportant le championnat trois fois consécutives.

Beau joueur, l'Allemand a tenu à féliciter Mercedes et le nouveau champion, Paul Di Resta, auteur d'une saison époustouflante qui n'est pas passée inaperçue aux yeux du meilleur pilote Audi 2010.

"Nous avons remarqué très vite cette saison que nous ne conserverions pas notre titre", déplore Scheider. "Je pense que Paul le mérite bien parce qu'il a fait une incroyable deuxième moitié de saison. Félicitations à Paul et à toute l'équipe Mercedes, qui a été très performante en 2010", poursuit le numéro un du team Abt Sportsline.

Annoncé du côté de chez Force India, où il occupait déjà le poste de pilote de réserve cette année, Paul Di Resta ne sait toujours pas de quoi son avenir est fait. Scheider lui souhaite néanmoins de pouvoir accéder à la catégorie reine du sport automobile et d'y connaitre le même succès qu'en DTM.

"Ce serait bien que le champion en titre puisse découvrir un nouveau championnat et s'y imposer. Mais ce ne serait pas si grave s'il partait car nous aurions alors un rival de moins qui nous embêtait", déclare encore l'ex-pilote Opel avec le sourire. Di Resta est actuellement en lutte avec Tonio Liuzzi pour l'obtention du second baquet chez Force India et l'Écossais bénéficie du soutien de Mercedes-Benz, le motoriste de l'écurie indienne.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Timo Scheider
Équipes Force India
Type d'article Actualités