DTM - Scheider n'explique pas ses mauvais résultats

En retrait par rapport à d’autres pilotes Audi depuis le début la saison, Timo Scheider est une nouvelle fois passé au travers de ses qualifications ce samedi après-midi, au Red Bull Ring

En retrait par rapport à d’autres pilotes Audi depuis le début la saison, Timo Scheider est une nouvelle fois passé au travers de ses qualifications ce samedi après-midi, au Red Bull Ring. Pourtant bien placé lors des deux séances d’essais libres de la veille et de la matinée, le champion DTM 2008 et 2009 n’a pas su trouver le même rythme sur le tracé autrichien en Q2.

Une élimination précoce et une seizième place sur la grille… décevant lorsque l’on sait que son équipier Mattias Ekström s’élancera depuis la troisième place dimanche. Outre le résultat, le plus inquiétant est sans nul doute le fait que le pilote allemand ne soit pas en mesure d’expliquer ces mauvais résultats. « Nous avons connu une qualification sans problème majeur, c’est ce qui est le plus frustrant pour nous » , avoue Timo Scheider, qui se demande bien d’où vient le gouffre qui sépare le niveau de performance de son A5 par rapport à celle de son équipier chez Abt Sportsline. « Si je savais comment faire, le le ferais. C’est frustrant de ne pas encore avoir trouvé les bonnes réponses » , poursuit l’ex-pilote Opel.

Les qualifications passées, il ne lui reste plus qu’à se concentrer sur la course et à espérer qu’avec une stratégie efficace, quelques évènements de course et une voiture compétitive, il puisse grappiller quelques position et viser les points. « Demain, ce sera très difficile. Nous ne savons pas ce qui nous attend avec l’usure de pneus, sur les longs runs » , prévient l’Allemand de 33 ans, qui préfère positiver sur son début de saison en demi-teinte. « Ça peut toujours être pire. Nous allons encore beaucoup apprendre et nous avons la motivation de faire mieux » , achève le deuxième homme du team Abt Sportsline.

Via DTMLive

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Timo Scheider , Mattias Ekström
Type d'article Actualités