Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

DTM - Schumacher décidera bientôt de son avenir

Véritable déception de cette saison 2010 avec seulement une pole position au Norisring et trois points accrochés au Nürburgring, Ralf Schumacher a confié dans une interview sur Motorsport-Total qu'il n'avait pas encore pris de décision concernant son avenir

Véritable déception de cette saison 2010 avec seulement une pole position au Norisring et trois points accrochés au Nürburgring, Ralf Schumacher a confié dans une interview sur Motorsport-Total qu'il n'avait pas encore pris de décision concernant son avenir.

Disposant d'une Mercedes Classe-C 2009, la même que Bruno Spengler, Paul Di Resta et Gary Paffett, tous trois encore en lutte pour le titre, le cadet des Schumacher n'est pas à la hauteur des attentes du team officiel HWA, nouveau champion par équipe.

"Il est évident que mes résultats sont en dessous de mes attentes", admet l'ex-pilote Toyota F1 Racing. "En début de saison, j'avais vraiment beaucoup de mal mais Dieu loit loué, ça va beaucoup mieux. D'un seul coup ça allait mieux, mais ça a pris du temps. Pourquoi ? Je ne saurais pas le dire. Aujourd'hui je suis heureux."

"Maintenant, je me sens à l'aise dans la voiture et je peux rouler plus vite si je le désire. Au début de la saison, ce n'était pas toujours ainsi. J'ai encore du temps pour décider de mon avenir. Les deux parties travaillent ensemble pour l'instant, le reste on verra", achève Schumacher, qui n'a plus forcément les faveurs de son employeur et de Norbert Haug.

Un éventuel départ de Paul Di Resta chez Force India en Formule 1 pourrait sauver la tête du pilote allemand. Mais si d'aventure l'actuel dauphin de Bruno Spengler au championnat conservait sa place de troisième pilote chez Force India, Ralf Schumacher pourrait plier bagages et céder sa place à Jamie Green, impressionnant vainqueur au Norisring avec une Classe-C de spécification 2008 et meilleur pilote privé de la saison (6ème au général avec 29pts). Pour l'anecdote, c'est l'arrivée de Schumacher chez HWA qui avait éjecté Green du team officiel en 2008... Affaire à suivre

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent DTM - Shanghai, des enjeux économiques avant tout
Article suivant DTM - Shanghai, le programme du week-end

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse