Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

DTM - Schumacher espère rééditer son exploit de 2010

Alors qu’il en est à sa cinquième saison en DTM, Ralf Schumacher ne s’est encore jamais imposé, et n’a signé qu’une seule et unique pole-position

Alors qu’il en est à sa cinquième saison en DTM, Ralf Schumacher ne s’est encore jamais imposé, et n’a signé qu’une seule et unique pole-position. Une pole surprise obtenue au Norisring, en 2010. Depuis lors, l’ex-pilote de Formule 1 n’avait plus jamais brillé, exception faite de son premier podium l’année suivante, à Hockenheim.

Quoi que plus normal que de vouloir gonfler un si maigre palmarès ? En toute logique, Schumacher espère rééditer l’exploit qu’il avait signé deux ans plus tôt, sur ce circuit assurément pas comme les autres. « Ce ne sera pas facile cependant » , admet déjà le principal intéressé.

Samedi, il sera temps pour lui de souffler ses 37 bougies, et une nouvelle pole serait à n’en pas douter le cadeau idéal qu’il pourrait s’offrir. « Le Norisring est l’un de mes circuits préférés. Tout d’abord parce que comme au Grand prix de Formule 1 à Monaco, il faut longer les rails de sécurité, et d’autre part car l’atmosphère d’une course en ville est spéciale » , commente Ralf Schumacher.

« Je suis vraiment impatient de débuter cette cinquième manche de la saison, principalement car j’en ai de bons souvenirs de l’année 2010, quand j’ai signé ma première en pole en DTM au Norisring » , poursuit le pilote Mercedes du team HWA. « Avec un résultat aussi bon en qualifications cette année, je voudrais partir du bon pied pour la course. Mais ce n’est pas simple, car les écarts sont très faibles cette année en DTM. Mais bien sûr, je ferais de mon mieux » , achève le cadet des Schumacher, seulement quatorzième avec sept points à l’heure actuelle.

Via DTMLive

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent DTM - La M3 #2 s'envole en fumée
Article suivant DTM - EL1 : Ekström relance les hostilités

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse