DTM - Schumacher et Coulthard repartent pour un tour

Après avoir déjà confirmé Bruno Spengler et Gary Paffett, tous deux chez HWA, Mercedes-Benz continue d'officialiser ses pilotes au compte-goutte puisqu'à cette liste se sont rajoutés David Coulthard et Ralf Schumacher

Après avoir déjà confirmé Bruno Spengler et Gary Paffett, tous deux chez HWA, Mercedes-Benz continue d'officialiser ses pilotes au compte-goutte puisqu'à cette liste se sont rajoutés David Coulthard et Ralf Schumacher.

Une nouvelle tout sauf surprenante étant donné que les deux pilotes avaient déjà fait savoir qu'il allaient prolonger leur bail.

Si Coulthard n'entame que sa deuxième saison en DTM, Schumacher est quant à lui un vieux briscard avec pas moins de quatre années passées en championnat de tourisme allemand. Il va sans dire que l'ex-pilote Toyota est attendu au tournant.

"Je suis heureux d'être en DTM et de faire partie de la famille Mercedes", déclare le cadet des Schumacher qui, une fois encore, roulera pour le compte du team HWA avec une Classe-C 2009 officielle. "Chaque détail compte pour être compétitif dans cette compétition. La moindre petite modification sur la voiture peut permettre d'améliorer significativement le temps au tour. Après trois saisons en DTM, dont deux chez HWA, je me sens à l'aise avec la Classe-C et suis prêt à entamer ma quatrième saison."

Même son de cloche du côté de Coulthard qui, après avoir marqué son premier point la saison passée lors de la dernière manche, espère poursuivre sa progression. "Je suis ravi de continuer en DTM en 2011 aux côtés de Mercedes-Benz", explique l'Ecossais. "Mon année d'apprentissage est terminée et désormais je cherche à faire de réels progrès. Le DTM est un championnat très disputé et qui se caractérise par l'enthousiasme des fans ou encore la proximité des pilotes avec les spectateurs. J'ai beaucoup appris l'année dernière et établi des bases solides pour ma deuxième saison."

"Après avoir obtenu mon premier point en DTM lors de la dernière course de la saison, à Shanghai, je voudrais marquer davantage de points pour récompenser mes supporters", achève l'ex-pilote Red Bull. A noter que la combinaison de Coulthard sera toujours différentes de celles des autres pilotes Mercedes du fait du soutien qu'il apporte à la fondation Wings for Life. Schumacher n'étant pas en reste, lui qui est le parrain de la fondation Laureus. De grands cœurs, mais avant tout de grands pilotes que l'on aura le plaisir de retrouver sur la grille de départ à Hockenheim, dans à peine plus de trois semaines. D'ici là, Mercedes devrait confirmer la suite et fin de son line-up.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Ralf Schumacher , David Coulthard , Bruno Spengler , Gary Paffett
Type d'article Actualités