DTM - Schumacher : "Je suis un trou du cul"

partages
commentaires
DTM - Schumacher :
7 juil. 2010 à 15:23

Auteur de la pole position samedi au Norisring, sa première après plus de trois saisons en DTM, Ralf Schumacher a tout perdu au départ de la course de dimanche

Auteur de la pole position samedi au Norisring, sa première après plus de trois saisons en DTM, Ralf Schumacher a tout perdu au départ de la course de dimanche.

Sans doute un peu trop sous pression, l'Allemand a en effet anticipé le départ et écopé d'un drive-through, avant de terminer à la onzième position. Ironie du sort, c'est lui qui a réalisé le meilleur tour en course, prouvant qu'il aurait été capable de réaliser un meilleur résultat.

"Juste avant le départ, j'ai cherché le point de patinage mais j'ai un peu trop relâché l'embrayage et la voiture a un peu avancé alors que les feux étaient encore au rouge", explique l'ancien pilote de F1, déçu mais surtout énervé contre lui même. "J'étais clairement coupable et je me suis dit que j'étais un trou du cul."

"C'était de la bêtise pure et dure. J'espérais encore que personne ne l'ai remarqué et j'avoue que je dois rire en me disant que j'ai pensé ça", poursuit le pilote Mercedes sur le site Motorsport-Total. "Mais voila, j'ai écopé d'une pénalité et j'ai compris que ça s'était vu. Mais c'est comme ça, c'est la vie. C'est extrêmement dommage et je suis avant tout énervé pour mon équipe. On a vu dans les premiers tours que le rythme était bon et qu'une place dans les points était possible. En fait, je crois que j'aurais même pu gagner la course. Mais j'ai tout gâché moi-même et cela me fâche beaucoup."

Après quatre courses, Ralf Schumacher reste encore et toujours le seul pilote officiel Mercedes à ne pas avoir inscrit le moindre point. Une situation compliquée qui pourrait lui coûter son volant à la fin de la saison, surtout que Jamie Green, écarté chez HWA pour laisser placer à Schumacher en 2009, réalise une saison époustouflante. Le Britannique du team Persson est en effet second du championnat, avec une voiture privée de 2008.

Article suivant
DTM - Coulthard avec une voiture officielle en 2011 ?

Article précédent

DTM - Coulthard avec une voiture officielle en 2011 ?

Article suivant

DTM - Jarvis soulagé d'avoir ouvert son compteur

DTM - Jarvis soulagé d'avoir ouvert son compteur
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries DTM
Pilotes Ralf Schumacher , Jamie Green