Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

DTM - Schumacher veut entrer en Q4 à Hockenheim

Alors qu'il pensait avoir ruiné tous ses espoirs pour la course dès les qualifications et son élimination précoce en Q1, Ralf Schumacher ralliait l'arrivée de la course à Oschersleben à la porte des points dimanche

Alors qu'il pensait avoir ruiné tous ses espoirs pour la course dès les qualifications et son élimination précoce en Q1, Ralf Schumacher ralliait l'arrivée de la course à Oschersleben à la porte des points dimanche.

Le pilote allemand, qui n'est entré dans les points qu'une seule fois cette saison tandis que ses trois équipiers sont toujours en lutte pour le titre et totalisent deux victoires chacun, revient sur la course qui s'est disputée ce week-end.

"Je savais que les dépassements étaient très difficiles à Oschersleben. Je mettais la pression en espérant que les pilotes devant moi commettent une erreur", explique Schumacher sur le site Motorsport-Total.com. "Mes temps aux tours étaient bons et comme d'habitude, les arrêts aux stands étaient parfaits."

Une fois remonté en neuvième position, l'ex-pilote de F1 n'avait en revanche pas trouvé l'ouverture sur Martin Tomczyk, qui le devançait pendant près de la moitié de la course. "M'en approcher ne posait aucun problème mais je n'avais aucune chance de pouvoir le dépasser", poursuit Schumacher. "Martin ne faisait aucune erreur et j'ai dû me contenter de la neuvième place. Passer de quinzième à neuvième n'est pas un si mauvais résultat mais nous ne marquons pas de point pour autant. Dommage."

Le pilote de l'AMG Mercedes team HWA se tourne maintenant vers la prochaine manche de la saison, qui se disputera dans un mois sur le tracé de l'Hockenheimring. "A Hockenheim, je ferais mon possible pour partir depuis l'une des premières lignes sur la grille de départ. Durant les dernières séances de qualifications, j'ai réussi à montrer que je pouvais tenir le tempo", achève le cadet des Schumacher.

En effet, il a été l'auteur de la pole position au Norisring cette saison et avait atteint le stade de la super-pole à Brands Hatch au début du mois de septembre. Devant son public et celui de Mercedes, Ralf Schumacher devra rééditer s'il veut sauver son baquet pour la saison 2011.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent DTM - L'ITR publie le calendrier provisoire 2011
Article suivant DTM - Susie Stoddart répond aux questions de ToileF1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse