Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

DTM - Spengler, de Mercedes à BMW en 2012 ?

Ce n'est un secret pour personne, BMW-Motorsport cherche à aligner un pilote d'expérience dans ses rangs en 2012

Ce n'est un secret pour personne, BMW-Motorsport cherche à aligner un pilote d'expérience dans ses rangs en 2012. Nouvelle venue dans la compétition, la firme bavaroise a d'ors et déjà officialisé deux de ses six pilotes pour la saison à venir : Andy Priaulx et Augusto Farfus. S'il s'agit là de deux pilotes de renom, aucun d'entre eux n'a jamais participé à une course de DTM.

Déjà équipiers chez BMW en WTCC, les deux hommes n'avaient alors connu que les moteurs quatre cylindres de deux litres... alors qu'il faudra cette fois-ci apprivoiser les impressionnants V8 quatre litres montés dans des voitures de tourisme bien plus poussées que celles qu'ils ont eu l'occasion de piloter durant de nombreuses années. Cela dit, leur expérience en Endurance, au volant d'une M3 e92, n'est pas à prendre à la légère.

Mais voila, BMW a une image et ne peut se permettre d'échouer, encore moins face à ses deux plus sérieux concurrents sur le marché de l'automobile : Audi et Mercedes-Benz. Nouvelle réglementation oblige, BMW devrait pouvoir tirer son épingle du jeu avec sa M3 DTM, d'autant plus qu'Audi et Mercedes exploiteront eux également un modèle différent de celui de cette année. Là où la marque à l'Hélice pourrait pécher en revanche, c'est bel et bien sur le choix de ses pilotes, d'où l'importance de recruter une pointure.

Par embaucher une pointure, BMW n'entend ni plus ni moins que le recrutement de Bruno Spengler, actuel leader du championnat DTM. Jamais titré, le Canadien a cependant un palmarès très intéressant dans la compétition et serait un atout de premier ordre pour la firme munichoise. Ni BMW, ni Mercedes et ni l'intéressé n'ont pour l'instant officialisé cette information, mais tout porte à croire que le natif de Schiltigheim devrait s'engager dès 2012 aux côtés de BMW.

Affaire à suivre...

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent DTM - Course : Ekström n'a pas tremblé
Article suivant DTM : Et chez Mercedes, ce sera qui ?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse