DTM - Spengler : "La situation n'est pas dramatique"

Leader du championnat depuis la seconde course de la saison, Bruno Spengler a rétrogradé d'une position à l'issue de ce week-end à Hockenheim

Leader du championnat depuis la seconde course de la saison, Bruno Spengler a rétrogradé d'une position à l'issue de ce week-end à Hockenheim.

Causant d'abord un énorme carambolage dans le virage 4 en freinant bien trop tard, le Canadien a ensuite été contraint à l'abandon à cause d'une rupture de suspension. Un abandon qui tombe très mal, à tout juste deux manches du terme de la saison.

"Nous avons vraiment eu de la malchance ce week-end", explique le natif de Strasbourg sur Motorsport-Total. "Nous n'avions pas encore eu la poisse cette année et maintenant c'est venu d'un seul coup. Parfois on tombe sur une course difficile où on a de la malchance pendant un championnat. Peut-être que maintenant c'est derrière moi."

Aujourd'hui devancé par Paul Di Resta au classement général, Spengler relativise. "La situation n'est pas dramatique. Avoir trois points de regard sur le leader n'est pas dramatique. Je me concentre exclusivement sur la course", poursuit le pilote Mercedes. "Je ne pense qu'à Adria et à Shanghai, le reste n'a pas d'importance."

Spengler a remporté deux courses cette saison tandis que Di Resta vient d'en gagner trois de suite. L'Écossais est clairement l'homme fort du moment mais en DTM plus qu'ailleurs, rien n'est jamais joué. Sans compter que Gary Paffett, relégué à 14pts de la tête du championnat, est toujours mathématiquement dans la course au titre... de quoi pimenter cette fin de saison.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Bruno Spengler , Gary Paffett
Type d'article Actualités