DTM - Spielberg renait, huit ans plus tard

Laissé à l'abandon et passé aux oubliettes depuis 2003, dernière année pendant laquelle il a accueilli des compétitions internationales (Formule 1 et DTM), le circuit de Spielberg revient enfin sur le devant de la scène pour cette saison 2011

Laissé à l'abandon et passé aux oubliettes depuis 2003, dernière année pendant laquelle il a accueilli des compétitions internationales (Formule 1 et DTM), le circuit de Spielberg revient enfin sur le devant de la scène pour cette saison 2011.

Le plus beau des tracés autrichiens, situé entre Knittelfeld et Zeltweg, connu sous le nom de A1 Ring mais désormais renommé Red Bull Ring, va en effet organiser l'une des onze manche du championnat DTM 2011, ce qui n'est pas sans déplaire à Wolfgang Ullrich, patron d'Audi Sport.

"Pour moi, personnellement, ce retour me rend heureux", explique l'Autrichien, fier de retourner à la maison pour une course. "Le DTM s'était déjà rendu à Spielberg il y a quelques années et maintenant, de nombreuses autres histoires vont s'y écrire. C'est une compétition très appréciée là-bas et c'est important pour le DTM d'y retourner."

Le Red Bull Ring aura d'ailleurs la chance d'accueillir l'unique journée d'essais privés de cette saison 2011, qui se tiendra le 2 juin prochain. Quoi qu'il en soit, le week-end de course sur ce tracé pittoresque promet déjà de belles choses. Et les fans ne seront sans doute pas insensible au retour de ce circuit, voué à la démolition et remis en état par la firme Red Bull.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Type d'article Actualités