Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

DTM - Super GT, Grand AM et DTM, même combat ?

Afin d'assurer la pérennité du DTM, menacé depuis le départ d'Opel fin 2005, l'Internationale Tourenwagen-Rennen (détentrice du championnat) a organisé une réunion ce vendredi en marge de la quatrième manche de la saison au Norisring

Afin d'assurer la pérennité du DTM, menacé depuis le départ d'Opel fin 2005, l'Internationale Tourenwagen-Rennen (détentrice du championnat) a organisé une réunion ce vendredi en marge de la quatrième manche de la saison au Norisring.

Les représentants d'Audi et de Mercedes, ainsi que des représentants de BMW ont été conviés à cette réunion, qui avait pour but de parler d'avenir et de modification du règlement afin de permettre l'arrivée de nouveaux constructeurs.

Des dirigeants de la Fédération Japonaise de Sport Automobile étaient également présents, confirmant un peu plus les rumeurs qui courrent, celles d'une fusion des championnats DTM et Super GT, où au moins une réglementation unique, permettant aux constructeurs de participer aux deux championnats avec la même voiture.

Des négociations avec les organisateurs du championnat Grand AM (tourisme américain) sont également en cours. Ces derniers auraient d'ailleurs montré un certain intérêt pour la création d'un règlement unique entre les divers championnats de tourisme nationaux.

"Actuellement, il se passe beaucoup de choses, dans une direction qui semble positive pour l'avenir du DTM", déclare Hans Werner Aufrecht, président d'ITR eV. "La coopération avec Audi, Mercedes-Benz, BMW et la DMSB, mais également les discussions avec nos collègues internationaux sont très constructives. Cela nous donne une grande motivation pour continuer à faire de notre mieux pour l'avenir de cette grande série. Nous sommes convaincus que nos efforts conjoints contribueront au succès du DTM."

La nouvelle réglementation du championnat DTM devrait intervenir en 2012 mais Audi et Mercedes auront la possibilité dès l'année prochaine d'utiliser une voiture respectant cette future réglementation. Cependant, Mercedes-Benz a déjà déclaré qu'elle utiliserait toujours sa Classe-C 2009 la saison prochaine. Audi devrait en faire de même et tester sa voiture 2012 en VLN, une série de tourisme se disputant uniquement sur le Nordschleife.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent DTM - EL2 : Cocorico Alexandre !
Article suivant DTM - Qualifs : Le cadet des Schumacher se réveille !

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse