DTM : Susie Wolff prolonge avec Mercedes

Nous vous parlions avant-hier des fortes chances de retrouver Susie Wolff, anciennement Stoddart, sur les grilles de départ de cette nouvelle saison de DTM

Nous vous parlions avant-hier des fortes chances de retrouver Susie Wolff, anciennement Stoddart, sur les grilles de départ de cette nouvelle saison de DTM. Désormais, nous sommes certains que la belle Ecossaise sera de la partie puisqu'elle a été officialisée par Mercedes-Benz Motorsport ce vendredi. Ce sera ni plus ni moins que la septième saison de DTM à laquelle elle participera.

Si Susie Wolff reste en place au sein du team Persson Motorsport, la grande nouveauté et sans nulle doute le fait qu'elle disposera d'une Classe-C de spécification équivalente à celle des pilotes officiels Mercedes. En effet, depuis son arrivée dans la compétition, en 2006, elle n'avait jamais pris le volant d'une machine officielle du team HWA. Avec la nouvelle réglementation entrée en vigueur cet hiver, elle pourra faire jeu égal avec ses sept partenaires de chez Mercedes-Benz Motorsport.

"Depuis mes débuts en DTM, en 2006, je me suis toujours senti à l'aise dans la famille Mercedes-Benz, donc je suis ravi que notre collaboration se poursuive en 2012", indique celle qui a été la première femme de l'histoire du DTM à avoir marqué des points. "Je suis vraiment motivée et j'ai travaillé dur tout l'hiver pour me préparer physiquement et mentalement pour ce qui s'annonce être une saison très concurrentiel. Avec l'introduction des nouvelles voitures et des nouveaux règlements, les pilotes seront tous au même niveau. Nous avons maintenant trois constructeur de prestige les uns contre les autres, Audi, BMW et Mercedes-Benz. Cela promet une lutte entre plus passionnante."

Pour Norbert Haug, vice-président de Mercedes-Benz Motorsport, la prolongation de contrat de Susie Wolff n'a pas été une décision difficile à prendre, bien au contraire. "Susie mise beaucoup sur cette saison et je sais qu'elle peut obtenir de bons résultats. J'ai souvent admiré sa rapidité lors des courses et il n'y a pas un seul pilote DTM qui n'ai jamais eu à faire face à l'esprit combatif de Susie", estime l'Allemand. "Si elle parvient à s'offrir une bonne place sur la grille de départ avec notre nouvelle génération de Classe-C DTM, il faudra compter sur Susie en 2012 !"

En 2011, la jeune mariée n'était pas parvenue à accrocher les points sur l'une ou l'autre course... Mais elle reste assurément une pilote très compétitive au vue de ses résultats 2010 : elle avait, cette saison là, terminé à deux reprises à la septième place, marquant quatre points précieux et ouvrant ainsi son compteur personnel, ce qu'aucune autre femme avant elle (ni depuis d'ailleurs) n'a jamais réussi à faire... Alors, verrons-nous la voiture rose se battre avec les meilleurs comme le pense Haug ? Réponse le 29 avril prochain.

Via DTMLive

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Norbert Haug , Susie Wolff
Type d'article Actualités