DTM - Un duo formé par Ocon et Pic chez ART ?

Faute de débouchés en GP2, le jeune Esteban Ocon, champion d’Europe en titre de Formule 3 et membre du Lotus F1 Junior Team, semble proche de rejoindre les rangs du DTM avec Mercedes et ART en 2015

Faute de débouchés en GP2, le jeune Esteban Ocon, champion d’Europe en titre de Formule 3 et membre du Lotus F1 Junior Team, semble proche de rejoindre les rangs du DTM avec Mercedes et ART en 2015.

Le jeune Normand de 18 ans, qui a brillamment dominé la saison 2014 de championnat d’Europe de Formule 3 avec notamment neuf victoires (une série qu’il découvrait pourtant), fondait de gros espoirs pour un volant chez DAMS en GP2 pour 2015. Mais la titularisation d’Alex Lynn aux côtés de Pierre Gasly dans la structure française contraint vraisemblablement Ocon à revoir ses plans pour cette année.

Si un volant en Formule Renault 3.5 (une série qu’il a disputé épisodiquement en 2014), voire un baquet dans une autre équipe de GP2 demeurent parmi les options possibles pour le natif d’Evreux, ce dernier devrait vraisemblablement se diriger vers le DTM.

En décembre dernier, Esteban Ocon avait effectué un test à Jerez au volant d’une Mercedes C-Coupé. Ocon pourrait ainsi intégrer l’équipe tricolore ART Grand Prix, qui s’ajoutera cette année aux équipes qui défendront les couleurs de la marque à l’étoile, et que le jeune pilote normand connaît bien pour avoir disputé la saison 2013 de l’Eurocup Formule Renault 2.0 dans le giron de la structure dirigée par Frédéric Vasseur.

Si le DTM ne fait pas, pour l’instant, partie des séries attribuant des points aux pilotes en vue de l’obtention de leur superlicence F1, il ne s’agit pas d’un problème pour Esteban Ocon, qui a déjà « amassé » les 40 points nécessaires à l’attribution du précieux sésame, grâce à son titre en Formule 3 Europe. Une saison d'attente avant de poursuivre son ascension ?

Une rumeur évoque également l’arrivée de Charles Pic, vu lui aussi en test en décembre dernier à Jerez, au sein d’ART-Mercedes en DTM, pour une formation 100% française. A suivre…

Rappelons enfin que, pour l’instant, seul Gary Paffett a été confirmé parmi les huit pilotes qui défendront les couleurs de Mercedes dans le championnat DTM en 2015.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Gary Paffett , Frederic Vasseur , Charles Pic , Alex Lynn , Esteban Ocon , Pierre Gasly
Équipes Lotus F1 , ART Grand Prix , DAMS
Type d'article Actualités