DTM - Un volant chez Mercedes pour van der Zande ?

Après deux tests sans suite avec Mercedes, à l'automne 2007 et courant janvier 2009, Renger van der Zande pourrait reprendre le volant d'une Classe-C prochainement et même décrocher un baquet en DTM si tout va pour le mieux

Après deux tests sans suite avec Mercedes, à l'automne 2007 et courant janvier 2009, Renger van der Zande pourrait reprendre le volant d'une Classe-C prochainement et même décrocher un baquet en DTM si tout va pour le mieux.

Actuellement en F3 EuroSeries, le jeune néerlandais de 24 ans a en effet l'ambition de représenter sa nation en championnat de tourisme allemand, dès 2011 s'il en a la possibilité. Et il pourrait bien y avoir quelques volants à prendre l'année prochaine...

Paul Di Resta, qui a toujours des chances d'accéder en Formule 1 avec l'écurie Force India, n'hésitera pas à quitter le navire si l'occasion se présente. Force India étant motorisé et soutenu par Mercedes, rien ne devrait empêcher un accord entre les différents partis. Cependant, difficile de croire qu'un novice comme van der Zande puisse rouler pour le team officiel HWA dès sa première saison.

L'éventualité de le voir courir chez Persson Motorsport est plus probable, d'autant plus que Jamie Green est le mieux placé pour rejoindre le team HWA en cas de départ de Di Resta, voir de Schumacher (incertain de poursuivre l'aventure une saison supplémentaire). Le Néerlandais fait en tout cas de gros appels du pied à Mercedes. "Pour la saison 2011, mon objectif est d'obtenir un baquet en DTM. Ce serait formidable pour moi si je pouvais représenter les Pays-Bas en DTM", admet d'ailleurs l'intéressé.

Le marché des transferts, bien plus calme qu'en Formule 1, devrait toutefois s'activer au cours des prochaines semaines. L'annonce du line-up de Force India devrait être l'élément déclencheur d'éventuels transferts chez Mercedes tandis que du côté d'Audi, tous les pilotes à l'exception de Katherine Legge semblent bien partis pour rempiler une saison supplémentaire.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Katherine Legge , Renger van der Zande , Jamie Green
Équipes Force India
Type d'article Actualités