Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

DTM - Une influence positive sur l'image d'Audi

Le DTM entre dans une nouvelle ère cette saison, à l'occasion de ses douze ans sous sa forme actuelle

Le DTM entre dans une nouvelle ère cette saison, à l'occasion de ses douze ans sous sa forme actuelle. Pour Audi, ce sera la onzième saison consécutive en championnat de tourisme allemand, et la belle série n'est vraisemblablement prête de s'arrêter là à en croire le Docteur Wolfgang Ullrich, patron d'Audi Motorsport.

Fortement impliqué dans le maintien et le développement de cette compétition, surtout depuis le départ d'Opel fin 2005, Audi a su faire du DTM l'un de ses fers de lance, au même titre que les 24h du Mans. En effet, depuis son arrivée dans ce championnat en 2001, la firme aux quatre anneaux à glané six titres dont celui de la saison passée. Et il n'est pas question de s'arrêter en si bon chemin, question de marketing !

"Le DTM nous permet d'être représenté dans le sport automobile de haut niveau à proximité de notre marché, et en grande partie en Allemagne, qui reste notre marché prioritaire", indique l'Autrichien. "Nos clients et clients potentiels prennent note de notre réussite dans le sport automobile. Cela reflète automatiquement la sportivité de la marque. Et la meilleure façon de démontrer notre sportivité est d'être actif, avec succès, dans le sport automobile. Grâce à nos succès, nous pouvons sans doute continuer à influencer positivement l'image que dégage la marque Audi."

A la tête d'Audi Motorsport depuis 1993, le Docteur Ullrich a toujours soif de victoire, et considère que les beaux jours du constructeur basé à Ingolstadt sont loin d'être terminés. "J'ai toujours été absolument convaincu par la marque Audi. Je suis chez Audi car pour moi c'est la marque automobile qui a l'histoire la plus passionnante et réussie. Et je suis fier de contribuer à cela. Il va sans dire que notre objectif est de défendre le titre. Mais notre premier objectif est d'avoir une voiture en lice pour la victoire. Ce sera sans doute plus difficile que par le passé mais notre line-up de pilotes ainsi que nos trois équipes ont déjà fait leurs preuves", achève Ullrich.

Lors des essais privés officiels à Valencia puis à Hockenheimring, l'Audi A5 DTM s'était montrée très compétitive. Simple coup de bluff de la part d'Audi, mais également de Mercedes et BMW, ou réelle performance ? Premiers éléments de réponse dans un peu moins de dix jours maintenant, à l'occasion de l'ouverture de la saison, à Hockenheim justement !

Via DTMLive

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent DTM - Les comptes de HWA AG sont au vert
Article suivant DTM - Ekström, le favori des journalistes allemands

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse