Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

DTM - Vers un regain de forme d'Audi à Spielberg ?

Le réveil tant attendu d’Audi à Brands Hatch n’a pas eu lieu

Le réveil tant attendu d’Audi à Brands Hatch n’a pas eu lieu. Certes, une A5 s’est glissée sur le podium de la manche britannique, mais la firme aux quatre anneaux court toujours après sa première victoire tandis que ses rivaux Mercedes-Benz et BMW ont d’ors et déjà débloqué leur compteur 2012. Rendez-vous avait donc été donné à Spielberg, théàtre du quatrième acte de ce championnat. Et, même s’il ne s’agit que d’une séance d’essais libres, Audi a rassuré son monde ce vendredi.

Sur le très vallonné tracé du Red Bull Ring, Mike Rockenfeller, encore lui, signait plus tôt dans la journée le meilleur chrono des EL1 alors que pas moins de quatre de ses équipiers s’invitaient dans le top10. Pas forcément révélateur, mais toujours bon pour le moral. Le problème ? Il est connu depuis longtemps : l’A5 DTM n’exploite pas aux mieux ses pneumatiques. La solution ? Le constructeur basé à Ingolstadt n’est pas encore sûr de l’avoir trouvée, mais il y travaille et cela semble doucement porter ses fruits.

« C’était important pour nous d’avoir enfin une séance sur le sec » , explique Mike Rockenfeller peu après les essais de ce vendredi. « Il y a certainement un potentiel à améliorer pour emmener la voiture plus loin. Mais dans l’ensemble, c’était un exercice. Je ne suis pas malheureux » , avoue encore le pilote allemand. Même son de cloche du côté de la direction d’Audi Motorsport : « Nous avons acquis certaines choses ces derniers jours. Nous avons effectué des longs runs mais également des relais très courts. Nous avons de bonnes bases pour demain » , déclare le Dr Wolfgang Ullrich, à la tête du département Motorsport d’Audi.

En espérant que les résultats de ce vendredi ne soient pas qu’illusion…

Via DTMLive

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent DTM - EL1 : 'Rocky' a les crocs
Article suivant DTM - Mike Rockenfeller : "Je n'ai pas changé"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse