Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

DTM - Zanardi sur les tablettes de BMW ?

Tout récemment rentré de Londres avec dans ses bagages pas moins de deux médailles d'or, glanées durant les Jeux Paralympiques, Alessandro Zanardi fait encore parler

Tout récemment rentré de Londres avec dans ses bagages pas moins de deux médailles d'or, glanées durant les Jeux Paralympiques, Alessandro Zanardi fait encore parler. Plus pour ses exploits londoniens, mais bien pour le baquet qu'il pourrait s'offrir en DTM.

Victime d'un très grave accident en 2001 sur le tracé du Lausitzring, qui lui aura coûté les deux jambes, l'Italien avait rejoint BMW-Motorsport en 2004. Au volant d'une 320si spécialement adaptée à son handicap, l'ex-pilote de F1 s'offrait alors quatre victoires en cinq années de compétition en WTCC. Depuis, il n'était plus lié au constructeur bavarois.

Mais voilà, BMW-Motorsport introduira l'an prochain deux M3 supplémentaires en DTM. Des voitures à la recherche d'un pilote. Jens Marquardt, à la tête du département Motorsport de BMW, n'exclut pas l'option Zanardi pour piloter l'une d'entre elles. "Alex est un sportif hors pair et nous savons qu'il est encore plein d'ambition", déclare l'Allemand, précisant toutefois "plusieurs points doivent être examinés, notamment sur la conception de la voiture et de la sécurité".

Et d'ajouter que "les voitures de DTM et de WTCC sont difficiles à comparer". Augusto Farfus Jr. et Andy Priaulx ont cependant réussi à s'y adapter. Alors pourquoi pas Zanardi qui, outre le fait d'être un pilote de talent, serait un atout marketing de premier ordre pour BMW-Motorsport, à l'instar de Susie Wolff, David Coulthard ou encore Ralf Schumacher chez Mercedes-Benz.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent DTM - Course : Spengler, évidemment !
Article suivant DTM - MTEK devient la quatrième équipe BMW

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse