Edoardo Mortara en fin stratège

Dominateur des deux séances d'essais libres, sous la pluie le vendredi, puis sur le sec le samedi, Edoardo Mortara avait joué placé dans la course 1 en accrochant la 4e place. Sa deuxième position signée lors de la course du dimanche permet au pilote italien de quitter Hockenheim en leader du championnat.

Sous la pluie, Mortara a effectué une prestation de tout premier ordre, pointant momentanément en tête grâce à une belle clairvoyance.

"J'ai pris la tête de la course car j'ai pris la bonne décision : celle de rentrer plus tôt que prévu pour monter les pneus pluie", explique le pilote Audi. "J'ai eu une discussion avec mon ingénieur qui me disait de ne pas rentrer. Je lui ai dit : "Ecoute, tu n'as pas bien compris, je rentre ce tour et les pneus ont intérêt à être prêts quand je vais arriver" (rires)".

Je ne pouvais pas commencer la saison de meilleure façon.

Edoardo Mortara.

"Du coup je suis rentré, l'équipe a fait un fantastique pit-stop, et j'ai pris la tête de la course après cela", poursuit Mortara. "C'était la clé de ma course, puis j'ai souffert un peu plus que Mattias [Ekström] et Gary [Paffett] sous la pluie. J'étais très heureux de passer le drapeau à damiers devant Gary, qui m'a mis une pression énorme".

"Dans les derniers tours, les conditions étaient vraiment difficiles", conclut-il. "Au final, cette deuxième place est une très belle chose : je mène au championnat, je ne pouvais pas commencer la saison de meilleure façon".

A propos de cet article
Séries DTM
Événement Hockenheim
Circuit Hockenheim
Pilotes Edoardo Mortara
Type d'article Résumé de course
Tags réactions