Edoardo Mortara prêt pour sa dernière en DTM

partages
commentaires
Edoardo Mortara prêt pour sa dernière en DTM
Par : Emmanuel Rolland
12 oct. 2018 à 10:20

Edoardo Mortara s'apprête à tourner la page sur huit saisons en championnat DTM ce week-end à Hockenheim, qui verra la dernière apparition de l'équipe Mercedes dans la série.

Edoardo Mortara, Mercedes-AMG Team HWA
Edoardo Mortara, Mercedes-AMG Team HWA, Mercedes-AMG C63 DTM
Edoardo Mortara, Mercedes-AMG Team HWA, Mercedes-AMG C63 DTM
Top 3 after qualifying, Pole sitter Paul Di Resta, Mercedes-AMG Team HWA, Edoardo Mortara, Mercedes-AMG Team HWA, René Rast, Audi Sport Team Rosberg
Edoardo Mortara, Mercedes-AMG Team HWA
Edoardo Mortara, Mercedes-AMG Team HWA, Mercedes-AMG C63 DTM

Une page se tourne pour le DTM ce week-end avec la dernière course de Mercedes, le constructeur emblématique de la série allemande, dont il a toujours été l'un des piliers. A Hockenheim, finale de la saison 2018, ce sont d'ailleurs deux pilotes de la marque à l'étoile qui se retrouveront dos-à-dos pour le titre : les deux Britanniques Paul Di Resta et Gary Paffett, même si l'incroyable série de quatre victoires du champion en titre René Rast (Audi) a remis le pilote allemand en position de défendre son titre lors de cette finale qui s'annonce haletante.

Lire aussi:

Une page se tourne également pour Edoardo Mortara. Le pilote suisse écume en effet le peloton du DTM depuis la saison 2011, après s'être imposé en Formule 3 Euroseries l'année précédente. Un beau parcours dans ce championnat où il a décroché notamment dix victoires, et raté de peu le titre avec Audi en 2016 (il fut battu sur le fil par le pilote BMW Marco Wittmann).

Hockenheim est la dernière course de la saison et probablement ma dernière course en DTM. On ne doit jamais dire jamais, mais pour l'instant cela y ressemble.

Edoardo Mortara

Après six saisons sous les couleurs de Audi, Mortara a disputé ses deux dernières saisons de DTM au sein de l'équipe Mercedes. S'il a rencontré moins de réussite avec le constructeur de Stuttgart, il n'en a pas moins décroché deux victoires cette saison (Lausitzring et Norisring), mais une deuxième partie de saison difficile l'a mis hors de la course au titre.

Une course au titre à laquelle il assistera en tant que spectateur entre ses deux équipiers ce week-end, lui qui occupe le cinquième rang du classement derrière Di Resta, Paffett, Rast, et Marco Wittmann.

Le focus sur Paffett et Di Resta

"Hockenheim est la dernière course de la saison et probablement ma dernière course en DTM", commente "Edo". "On ne doit jamais dire jamais, mais pour l'instant cela y ressemble. C'est pourquoi je veux faire de belles choses à Hockenheim, sur une piste où j'ai toujours été assez en réussite. Mais nous savons tous qu'il est très difficile de faire des prévisions en DTM."

"Tout naturellement, le focus ce week-end sera sur Gary et Paul, et j'espère que tout va bien se passer pour Mercedes. J'espère que nous fêterons tous ensemble dimanche soir".

A noter qu'Aston Martin a annoncé sa venue dans le championnat DTM dès la saison 2019, avec des pilotes encore à annoncer.

A Hockenheim, on suivra également la progression de l'autre pilote suisse du DTM, Nico Müller, actuel 11e du championnat au volant de son Audi RS5 DTM du Audi Sport Team Abt Sportsline, le pilote de Thoune restant sur un week-end d'exception à Spielberg avec deux podiums (troisième et deuxième).

Nico Müller, Audi Sport Team Abt Sportsline, Audi RS 5 DTM

Nico Müller, Audi Sport Team Abt Sportsline, Audi RS 5 DTM

Photo de: James Gasperotti / LAT Images

Prochain article DTM
Le calendrier 2019 de F3 Europe révélé

Article précédent

Le calendrier 2019 de F3 Europe révélé

Article suivant

Diaporama : le suisse Mortara et Müller dans le DTM au Hockenheim 2

Diaporama : le suisse Mortara et Müller dans le DTM au Hockenheim 2
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries DTM
Événement Hockenheim II
Pilotes Edoardo Mortara
Équipes HWA AG
Auteur Emmanuel Rolland
Type d'article Preview