Un test sur l'Audi RS 5 DTM pour Yann Ehrlacher

partages
commentaires
Un test sur l'Audi RS 5 DTM pour Yann Ehrlacher
Par : Emmanuel Rolland
20 oct. 2017 à 10:43

Le pilote français, protagoniste du championnat WTCC sur une Lada Vesta cette saison, fera partie des six jeunes talents testés par Audi en DTM sur le Lausitzring en début de semaine prochaine.

Yann Ehrlacher, RC Motorsport, Lada Vesta
Nico Müller, Audi Sport Team Abt Sportsline, Audi RS 5 DTM
Nico Müller, Audi Sport Team Abt Sportsline, Audi RS 5 DTM
Nyck De Vries, Racing Engineering
Les polemen Marcel Fassler, Dries Vanthoor, Belgian Audi Club Team WRT

Âgé de 21 ans, le jeune Alsacien a effectué ses débuts en WTCC cette saison, avec une première victoire décrochée en juillet dernier sur le circuit de Termas de Rio Hondo en Argentine, sur une Lada du RC Motorsport.

Neveu du quadruple Champion du monde de WTCC Yvan Muller, Ehrlacher participe également à l'European Le Mans Series depuis 2016 sous les couleurs du Muller Racing, ayant remporté son premier succès dans la série l'an passé. Il a également remporté le Championnat Mitjet deux litres en 2014, puis le Championnat de France de Supertourisme en WTCC.

Ehrlacher sera testé au volant d'une Audi DTM au cours d'une session de trois jours qui se tiendra sur le circuit du Lausitzring du mardi 24 au 26 octobre. Il sera en piste le mardi, à peine de retour de la manche de l'ELMS à Portimao, avant de s'envoler pour le Japon pour la prochaine manche du WTCC.

Il sera rejoint par Dries Vanthoor (19 ans), pilote Audi WRT en Blancpain GT Series, ainsi que par Nick de Vries (22 ans), qui conclut sa première saison en Formule 2.

Le Sud-Africain John Aberdeen (19 ans), pilote de Formule 4 Allemagne, l'Autrichien Ferdinand Habsbourg (20 ans), protagoniste du Championnat de Formule 3 Europe cette saison et l'Espagnol Alex Palou (20 ans), troisième de la F3 japonaise cette saison, seront également en piste lors de cette session d'évaluation.

Les trois journées seront supervisées par le pilote de DTM Nico Müller.

Prochain article DTM
2019, vraisemblablement une "année de transition" avec deux marques

Previous article

2019, vraisemblablement une "année de transition" avec deux marques

Next article

Motorsport Network devient partenaire média numérique 2018 du DTM

Motorsport Network devient partenaire média numérique 2018 du DTM
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries DTM
Pilotes Yann Ehrlacher
Équipes Audi Sport Team Abt
Auteur Emmanuel Rolland
Type d'article Actualités