Ekström souhaite disputer toute la saison de Rallycross

Alors qu’il a pris part à plusieurs manches du championnat du monde de rallycross l’an passé (avec notamment une victoire) sous les couleurs de sa propre écurie de course, Mattias Ekström souhaiterait mener de front un programme en DTM et la saison du World RX en 2015.

L’an passé, Ekström avait démontré une belle polyvalence en s’imposant devant son public lors de la manche suédoise du championnat du monde de rallycross, au volant d’une Audi S1 alignée par son équipe EKS. En 2015, le champion DTM 2004 et 2007, et l’un des pilotes les plus expérimentés de la série allemande, ambitionne de prendre part aux deux championnats en parallèle.

"Les plans pour mon écurie privée EKS ne sont pas encore arrêtés", explique Mattias Ekström. "Nous recherchons toujours des partenaires pour nous soutenir. Notre objectif est de disputer l’intégralité du championnat du monde de rallycross. Mais rien n’est encore arrêté de manière concrète aujourd’hui. Bien sûr, j’espère déjà que l’équipe EKS sera en mesure de disputer la course de rallycross à Hockenheim".

De fait, le championnat du monde de rallycross se joindra cette année au DTM, et disputera la troisième manche de son calendrier dans le cadre de l’ouverture du championnat de supertourisme allemand à Hockenheim les 2 et 3 mai prochain, utilisant une portion de piste spécialement aménagée pour l’occasion. Un événement qui enthousiasme Mattias Ekström, qui pourrait être ainsi aligné sur deux fronts à cette date.

"C’est fantastique que cela ait pu se monter", poursuit Ekström. "L’ITR (promoteur du DTM) et IMG (promoteur du World RX) ont travailler là-dessus depuis un moment dans les coulisses. En tant que patron d’une écurie de rallycross, je suis heureux que le World RX ait l’opportunité de se produire devant un public aussi nombreux dans le Motodrom de Hockenheim. En tant que pilote de DTM, je suis ravi que la manche d’ouverture du DTM devienne encore plus intéressante dans son ensemble et que des fans supplémentaires feront le voyage à Hockenheim. C’est un accord gagnant-gagnant pour le DTM et le World RX. Mais les vrais gagnants, ce sont les fans".

A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Mattias Ekström
Type d'article Actualités