Ekström - "J'ai tout expérimenté ce week-end"

Vainqueur de la deuxième course à Hockenheim à l'occasion du week-end d'ouverture du championnat DTM, Mattias Ekström a confirmé la bonne forme des Audi en ce début de saison et se positionne comme l'un des prétendants au titre.

Impressionnant d'aisance sous la pluie dimanche, Ekström se rattrapait après une course agitée dans le milieu du peloton samedi, lors de laquelle il avait dû se contenter de la 12e place.

"C'est toujours sympa de gagner une course", se réjouissait le Suédois, qui s'était déjà imposé lors de la dernière course de la saison dernière. "J'aime Hockenheim. La dernière course de la saison passée était sympa. Ce week-end, la course de samedi était amusante, mais elle n'a pas amené de point. Aujourd'hui, c'était moins amusant mais j'ai marqué des gros points. Je peux dire que j'ai tout expérimenté ce week-end, des hauts et des bas, piloter sous le sec et sous la pluie". 

"C'est très plaisant de terminer le premier week-end en constatant que vous avez une très bonne voiture, une très bonne équipe", poursuit le Suédois. "Nous disposons d'une bonne base pour jouer la victoire, et c'est ce qui me satisfait le plus".

A propos de cet article
Séries DTM
Événement Hockenheim
Circuit Hockenheim
Pilotes Mattias Ekström
Type d'article Résumé de course
Tags hockenheim, reaction