EL2 - Wickens en tête pour 72 millièmes

Lors de la seconde séance d'essais libres, les Audi n'ont pas pu faire mieux que les Mercedes de Wickens et Auer, tandis que les BMW doivent se contenter d'une cinquième place, obtenue par Marco Wittmann.

EL2 - Wickens en tête pour 72 millièmes
Mattias Ekström, Audi Sport Team Abt Sportsline, Audi A5 DTM
Mattias Ekström, Audi Sport Team Abt Sportsline, Audi A5 DTM
Podium : Mattias Ekström (SWE) Audi Sport Team Abt Sportsline, Audi A5 DTM, Lucas Auer, Mercedes-AMG Team Mücke, Mercedes-AMG C63 DTM, Robert Wickens (CAN) Mercedes-AMG Team HWA, Mercedes-AMG C63 DTM, teamboss Peter Mücke Mercedes-AMG Team Mücke
Marco Wittmann, BMW Team RMG, BMW M4 DTM
Lucas Auer, Mercedes-AMG Team Mücke, Mercedes-AMG C63 DTM
Robert Wickens, Mercedes-AMG Team HWA, Mercedes-AMG C63 DTM
Interview avec Robert Wickens

Pendant la première partie de séance, les Mercedes-Benz et Audi ont occupé le haut du classement, alors que la plupart des BMW restaient en retrait. Seul Bruno Spengler parvenait à hisser une voiture bavaroise dans le Top 8. Il était ensuite rattrapé par son coéquipier Martin à 21 minutes du terme. Timo Glock et Tom Blomqvist tentaient à leur tour de s'immiscer parmi les voitures de tête.

À 18 minutes du terme, Auer était en tête de la séance et devançait une meute de Mercedes avant que l'Audi de Mattias Ekström ne signe un 48'906. Wickens effectuait ensuite un 48'897.

La Mercedes d'Auer signait ensuite un 48'794. À moins d'un quart d'heure de la fin, les Mercedes occupaient principalement la première partie du classement, tandis que les BMW étaient en retrait. Les différents pilotes Audi réalisaient des performances relativement hétérogènes. Les voitures du constructeur d'Ingolstadt étaient en effet très dispatchées dans le classement de la séance, à près de 10 minutes du drapeau à damier.

Auer s'intercale entre Wickens et Green

Adrien Tambay prenait la tête de la séance avec un 48'765. Le temps de l'Audi du Français était longtemps imbattable jusqu'à ce que Wickens signe un 48'693. Jamie Green effectuait ensuite un 48'672 à trois minutes de la fin, mais le Canadien répliquait avec 48'570.

Pendant ce temps, Marco Wittmann parvenait a hisser sa BMW en quatrième position avant d'être relégué en sixième place par les Audi d'Ekström et Mortara et par la Mercedes de Auer.

Le champion 2014 finissait la séance en cinquième position, tandis que 48'570 de Robert Wickens restait en haut de la feuille des temps. Le pilote Mercedes était suivi de Lucas Auer à 72 millièmes, puis par les Audi de Jamie Green et Mattias Ekström. La meilleure BMW reste celle de Wittmann en cinquième place alors que seulement deux de ses coéquipiers ont pu accrocher le Top 10 avec Spengler huitième et Glock sixième.

La première séance de qualifications sur le Norisring aura lieu a 11 heures tandis que la première course débutera à 13h25.

partages
commentaires
EL1 - Mortara et Audi débutent bien sur le Norisring

Article précédent

EL1 - Mortara et Audi débutent bien sur le Norisring

Article suivant

Qualifications 1 - Vietoris signe la pole pour Mercedes

Qualifications 1 - Vietoris signe la pole pour Mercedes
Charger les commentaires