Essais - Jamie Green se montre

Jamie Green (Audi) a signé le meilleur temps de la première des trois journées d’essais officiels du DTM menés à Estoril.

Le pilote britannique, 10e du championnat 2014, s’est montré le plus rapide de la journée du mercredi avec un meilleur tour signé en 1’32’’774 en toute fin de journée. Il devance ainsi de quatre dixièmes de seconde son équipier Mike Rockenfeller (Audi), qui avait dominé la séance du matin, et qui termine la journée avec le deuxième meilleur temps (1’33’’773). Ce dernier s’est montré le plus assidu lors de ce premier jour de test, avec 156 tours couverts.

3e meilleur temps de la journée, et deuxième pilote le plus rapide de l’après-midi, Paul Di Resta est le plus rapide des pilotes Mercedes à l’issue de cette première journée (1’’33’’802). Le champion 2010, qui a couvert 98 tours sur la journée, devance une autre Mercedes, celle du jeune Pascal Wehrlein (1’33’’242) et l’Audi de Mattias Ekström (1’33’’269).

La meilleure BMW est celle de Bruno Spengler, 6e de la journée avec un temps de 1’33’’278. Le Canadien fut le plus en vue des pilotes de la marque bavaroise, alors que ses équipiers Augusto Farfus, Martin Tomczyk et Maxime Martin occupent les trois derniers rangs de la feuille de temps sur les douze pilotes en piste mercredi, où l’on retrouvait également les débutants de chez Mercedes Lucas Auer et Maximilian Götz (7e et 8e) et le pilote Audi Adrien Tambay (9e).

Les essais se poursuivent jeudi et vendredi sur le tracé lusitanien.

 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Martin Tomczyk , Mattias Ekström , Bruno Spengler , Augusto Farfus , Paul di Resta , Mike Rockenfeller , Maxime Martin , Jamie Green , Adrien Tambay , Pascal Wehrlein , Lucas Auer , Maximilian Götz
Type d'article Résumé d'essais
Tags dtm, estoril