Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Fans et pilotes vont s'affronter sur un jeu vidéo en ligne !

Bruno Spengler, BMW Team Schnitzer BMW M4 DTM

Photo de: XPB Images

Bruno Spengler (CAN) BMW Team Schnitzer BMW M4 DTM
Daniel Juncadella (ESP) Mercedes AMG DTM-Team Mucke DTM Mercedes AMG C-Coupe
Timo Glock, BMW Team MTEK BMW M3 DTM
Timo Glock, BMW Team MTEK, BMW M4 DTM
Bruno Spengler, BMW Team Schnitzer BMW M4 DTM

Depuis quatre semaines, les fans de DTM ont eu l'occasion de s'affronter par le biais du jeu de simulation en ligne "DTM Experience", développé par RaceRoom, mettant en piste les voitures de la discipline, lors d'une épreuve baptisée "Spring Cup".

Après la tenue de quatre courses ayant donné lieu à une attribution de points, les 23 premiers du classement général se retrouveront pour une finale unique qui se jouera ce dimanche 12 avril. Elle aura pour cadre le circuit du Lausitzring, où ils pourront affronter en temps réels, de chez eux, de "vrais" pilotes de DTM.

Ainsi, Bruno Spengler (BMW), Marco Wittmann (BMW), Martin Tomczyk (BMW), Timo Glock (BMW), Daniel Juncadella (Mercedes) et Gary Paffett (Mercedes) seront opposés aux spécialistes des jeux de simulation, après avoir eux-même pris part au tournoi depuis quatre semaines. A noter que, sur la liste des 100 premiers publiée par les organisateurs, Bruno Spengler pointe au 5e rang du classement, le pilote suivant étant Daniel Juncadella, 21e. Le meilleur "gamer" est pour l'instant l'Allemand René Engelhardt, en tête d'un classement qui comprend des joueurs de l'Europe entière, mais aussi du Brésil ou d'Afrique du Sud, notamment.

"La Spring Cup est une excellente occasion d'interagir avec les fans du DTM, et de se mesurer à eux par le biais de courses en ligne avant le début de la saison de course", a expliqué Bruno Spengler à Motorsport.com. "Le jeu en lui-même est ultra réaliste, et d'une fluidité remarquable. Et le rendu est vraiment saisissant, sans oublier que les voitures réagissent aux réglages de façon très réaliste également. Pour ma part, j'ai pris plaisir à prendre part aux sessions qualificatives, même si je n'ai pas pu jouer suffisamment sur certains circuits, faute de temps".

"En tout cas, la finale de dimanche s'annonce intense", poursuit Spengler. "Car je suis vraiment impressionné de la pointe de vitesse des joueurs, mais aussi de leur fair-play en piste. Que le meilleur gagne !"

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent ART Grand Prix présente son programme sur les Champs Elysées
Article suivant Tests - Wittmann le plus rapide de la première journée

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse