DTM
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé

Fittipaldi rejoint le DTM avec WRT

partages
commentaires
Fittipaldi rejoint le DTM avec WRT
Par :
18 avr. 2019 à 15:00

Pietro Fittipaldi, pilote d'essais pour Haas en Formule 1, va disputer la saison de DTM avec l'équipe WRT, cliente d'Audi.

Pietro Fittipaldi a été confirmé au volant de l'une des Audi RS5 Turbo de l'équipe belge WRT pour la saison complète de DTM, après avoir pris part aux essais officiels de pré-saison, cette semaine, sur le Lausitzring.

Âgé de 22 ans, le petit-fils du double Champion du monde de Formule 1 Emerson Fittipaldi rejoint ainsi Jonathan Aberdein, 21 ans, dans le line-up de WRT pour ce qui sera la première saison de l'équipe en DTM. "Nous sommes ravis d'accueillir Pietro aux côtés de Jonathan, et nous sommes désormais parfaitement prêts à relever le défi de notre première saison dans un championnat aussi fantastique que le DTM", se félicite Vincent Vosse, patron de l'équipe.

Lire aussi:

"Chez WRT, nous avons depuis longtemps la tradition de miser sur la jeunesse et d'offrir des opportunités concrètes à de jeunes pilotes talentueux et rapides, et cela a toujours payé. Nous sommes fiers de rejoindre le DTM avec la paire de pilotes la plus jeune du plateau 2019."

Fittipaldi a couru l'an dernier en IndyCar, avec un programme partiel chez Dale Coyne Racing. Il remercie WRT et Audi Sport pour "leur confiance et leur soutien" en lui ayant permis de rejoindre le DTM.

"Le test au Lausitzring s'est très bien passé. Nous avons fait du bon boulot et testé tout ce que nous souhaitions", explique-t-il. "C'était ma première fois à Lausitz et ma première fois avec l'Audi RS5, une voiture différente de toutes celles que j'ai pilotées jusqu'à présent. Nous savons que nous avons beaucoup de travail en vue et beaucoup à apprendre, mais je suis clairement enthousiaste face à ce package et à ce projet."

Vosse a également adressé ses remerciements à Haas, avec qui Fittipaldi a participé aux essais de Barcelone et de Bahreïn, pour avoir permis au pilote brésilien de prendre part à ce programme. La saison DTM débutera les 4 et 5 mai à Hockenheim.

Le plateau 2019 du DTM :

Constructeur Team Pilotes
Audi Abt Sportsline Robin Frijns
  Nico Müller
Phoenix Loïc Duval
  Mike Rockenfeller
Rosberg René Rast
  Jamie Green
WRT Jonathan Aberdein
  Pietro Fittipaldi
BMW RMG Marco Wittmann
  Bruno Spengler
  Timo Glock
RBM Philipp Eng
  Sheldon van der Linde
  Joel Eriksson
Aston Martin R-Motorsport Paul di Resta
  Jake Dennis
  Daniel Juncadella
  Ferdinand Habsburg
 
Article suivant
La saga de l’aileron Mercedes expliquée

Article précédent

La saga de l’aileron Mercedes expliquée

Article suivant

Russell s'est fait doubler "comme s'il était à l'arrêt"

Russell s'est fait doubler "comme s'il était à l'arrêt"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries DTM , Formule 1
Pilotes Pietro Fittipaldi
Équipes Belgian Audi Club Team WRT
Auteur Gary Watkins