Jamie Green était énervé

Privé de DRS dès le premier tour de course, Jamie Green (Audi) a pris son mal en patience pour trouver l'ouverture sur son équipier Miguel Molina, parti de la pole position. A force d'obstination, le Britannique a pu s'emparer de la première place et décrocher son deuxième succès de la saison.

Clairement, Jamie Green était le plus rapide samedi sur le Lausitzring. Déjà vainqueur de la course 1 à Hockenheim, lors du week-end inaugural du championnat, l'Anglais était particulièrement performant en course sur le Lausitzring. Mais il ne fut pas aidé par sa mécanique.

"Le système de DRS fonctionnait durant le tour de formation, mais ensuite je ne pouvais plus l'activer après le départ", expliquait Jamie Green après la course. "Cela m'a mis particulièrement en colère car j'étais coincé derrière Miguel qui semblait plus lent et en difficulté. Mais j'ai finalement pu le dépasser au virage n°1".

"Remporter la course sans DRS est un peu étrange, d'autant que celui d'Edoardo [Mortara] fonctionnait juste derrière moi", poursuit Green. "J'aimerais bien sûr répéter cela pour la journée de dimanche mais on verra, il faut prendre course après course".

A propos de cet article
Séries DTM
Événement Lausitz
Circuit EuroSpeedway Lausitzring
Pilotes Jamie Green
Type d'article Résumé de course
Tags audi, dtm, green