Juncadella et Habsburg complètent l'effectif R-Motorsport en DTM

partages
commentaires
Juncadella et Habsburg complètent l'effectif R-Motorsport en DTM
Par :
, Motorsport.com Switzerland
19 févr. 2019 à 13:24

Daniel Juncadella et Ferdinand Habsburg rejoindront Paul Di Resta et Jake Dennis au sein de l'équipe R-Motorsport sur les Aston Martin développées par HWA.

Membre de l'équipe Mercedes-HWA l'an passé, Daniel Juncadella, 27 ans, s'apprête ainsi à disputer sa sixième saison en DTM. Après avoir effectué ses débuts dans la discipline en 2013, le pilote espagnol, qui a toujours porté les couleurs de Mercedes dans le championnat, avait fait l'impasse sur la saison 2017 mais était revenu l'an passé dans la discipline, signant ses deux premiers podiums, dont sa première victoire à Brands Hatch.

Pressenti pour rejoindre le championnat Super GT avec Nissan en 2019, le natif de Barcelone aurait ainsi décliné l'offre du constructeur japonais pour poursuivre sa collaboration avec HWA, et s'alignera ainsi au volant de l'une des Aston Martin DTM de l'équipe R-Motorsport. L'effectif de la structure suisse, qui alignera quatre Aston Martin en DTM, est désormais complet avec la confirmation de la venue de Paul Di Resta et Jake Dennis la semaine dernière. 

Lire aussi:

"L'an passé semblait être un gros changement dans ma carrière sportive, car c'était la dernière année de Mercedes [en DTM], et l'idée était de continuer à être lié à eux", a confié le Catalan à Motorsport.com. "C'était une bonne année pour moi en DTM par beaucoup d'aspects, même si le résultat final au championnat [15e NDLR], ne le montre pas."

"Je veux continuer ici, surtout avec le changement de réglementation", poursuit Juncadella. "La vérité est que ce fut une décision difficile, car cela ne dépendait pas de moi à 100%. [R-Motorsport] était mon premier choix car je connais les ingénieurs, les mécaniciens, et les gens qui travaillent chez HWA".

"C'est vrai que je disposais de plusieurs options, mais je devais décider sans savoir la réponse [définitive] d'Aston Martin. Ce fut un hiver difficile en ce sens, car j'ai dû mettre de côté d'autres choses qui étaient également très attractives".

Ferdinand Habsburg, Motopark Academy

Ferdinand Habsburg, Motopark Academy

Photo de: James Gasperotti / LAT Images

De son côté, Ferdinand Habsburg, 21 ans, effectuera cette saison ses débuts en DTM. Le jeune Autrichien, qui a disputé les deux dernières saisons de Formule 3 Europe avec Carlin, avait pris part aux Young Driver Tests de Jerez avec HWA en décembre dernier.

"J'ai vraiment hâte de faire mes débuts en DTM", se réjouit ce dernier. "Courir dans un championnat aussi professionnel et prestigieux est un gros challenge".

"Ce ne sera pas facile pour moi en tant que débutant, m'aligner face à quelques-uns des meilleurs pilotes de supertourisme au monde. Par conséquent, mon objectif sera d'apprendre autant que possible dans le laps de temps le plus court possible, et de cette façon hausser mon niveau de performances course après course".

 
Article suivant
Di Resta et Dennis confirmés comme premiers pilotes Aston Martin pour R-Motorsport

Article précédent

Di Resta et Dennis confirmés comme premiers pilotes Aston Martin pour R-Motorsport

Article suivant

R-Motorsport lance son programme DTM à Niederwil

R-Motorsport lance son programme DTM à Niederwil
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries DTM
Pilotes Daniel Juncadella , Ferdinand Habsburg
Équipes HWA AG , R-Motorsport
Tags aston martin , suisse
Auteur Emmanuel Rolland
Be first to get
breaking news