Juncadella : "Les meilleurs pilotes ne sont pas tous en F1"

Pilote Mercedes-Benz en DTM la saison dernière et, sauf surprise, également cette année, Daniel Juncadella évolue également depuis peu en Formule 1 du fait de son statut de pilote de réserve Force India

Pilote Mercedes-Benz en DTM la saison dernière et, sauf surprise, également cette année, Daniel Juncadella évolue également depuis peu en Formule 1 du fait de son statut de pilote de réserve Force India.

Alors qu'il joue maintenant sur les deux tableaux, l'Espagnol n'hésite pas à comparer le niveau des pilotes de l'une et l'autre compétition, et à établir un constat pour le moins surprenant.

"Je suis sûr que le niveau général des pilotes de DTM est aussi bon qu'en F1", annonce l'ancien champion de F3 EuroSeries sur TouringCarTimes. "Évidemment, en F1 il y a quand même deux, trois ou quatre pilotes qui sont les meilleurs et qui sont considérés comme le top du top en sport automobile. Cependant, je pense que si on regarde l'ensemble, en DTM, il n'y a pas d'intrus ou de pilotes payants comme en F1".

"C'est vraiment difficile de dire que les vingt-deux meilleurs pilotes sont en Formule 1 car il n'y a pas de classement comme dans d'autres sports tels que le tennis ou le golf" , poursuit Daniel Juncadella. "S'il y avait un classement, il n'y aurait jamais tous les meilleurs pilotes en Formule 1 et je pense qu'un tas d'entre-eux seraient en DTM. L'avenir du DTM est vraiment radieux".

Invité aux Rookies Days par Williams l'été dernier et présent à Jerez pour les premiers essais hivernaux de l'année, le pilote de réserve Force India s'est déjà fait une idée très précise de ce qu'est le monde de la F1. "Tout le monde parle beaucoup d'argent, de confiance, et tout devient politique", regrette enfin le jeune homme de tout juste 22 ans.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Daniel Juncadella
Équipes Williams , Force India
Type d'article Actualités