Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

L'inconnue BMW avant Spielberg

Entre les deux courses du meeting d'ouverture à Hockenheim, l'équipe BMW est passé de la déroute à l'euphorie. Où en seront les BMW M4 DTM ce week-end en Autriche ?

Augusto Farfus, BMW Team MTEK, BMW M4 DTM

Augusto Farfus, BMW Team MTEK, BMW M4 DTM

Alexander Trienitz

Augusto Farfus, BMW Team MTEK, BMW M4 DTM
Maxime Martin, BMW Team RBM, BMW M4 DTM
Augusto Farfus, BMW Team Test car
Tom Blomqvist, BMW Team RBM, BMW M4 DTM
Timo Glock, BMW Team RMG, BMW M4 DTM
António Félix da Costa, BMW Team Schnitzer, BMW M4 DTM
Marco Wittmann, BMW Team RMG, BMW M4 DTM
Martin Tomczyk, BMW Team Schnitzer, BMW M4 DTM

Dominées l'an passé par les Audi RS 5 et les Mercedes-AMG C63, les nouvelles BMW M4 ont bénéficié durant l'intersaison d'un abaissement de 7,5 kg de leur poids minimum, affichant désormais 1112,5 kg sur la balance face aux 1120 kg des Audi et Mercedes.

Un effort de la part des instances du championnat DTM, que le clan BMW apprécie, tout en soutenant que cette remise n'allait pas changer fondamentalement les performances de ses voitures.

Preuve en était le samedi lors de l'ouverture de la saison à Hockenheim, où les BMW M4 ont vécu une véritable déroute lors des qualifications, ne plaçant le premier pilote, Marco Wittmann, qu'au 10e rang. En course 1, les pilotes BMW réussissaient à tirer leur épingle du jeu en tirant partie des échauffourées du premier tour, Bruno Spengler se hissant à la 6e place en début de course, avant de franchir la ligne d'arrivée à ce rang, emmenant dans son sillage ses équipiers Antonio Felix Da Costa et Maxime Martin. Tout juste de quoi limiter les dégâts pour la marque à l'Hélice.

Métamorphose totale le lendemain pour les BMW, qui trustaient subitement les premières places des qualifications, avec la deuxième meilleure performance pour Augusto Farfus, et la 4e place pour Maxime Martin. En course, ce fut le pilote brésilien qui se posait une nouvelle fois en chef de file des BMW, devançant ses équipiers Timo Glock et Maxime Martin, ce dernier récupérant finalement la 3e place après la disqualification de Glock.

Augusto Farfus en chef de file

Augusto Farfus est le mieux placé des pilotes BMW au championnat, le pilote brésilien pointant au 6e rang avant les deux courses de Spielberg.

À Spielberg, les BMW M4 démarreront une nouvelle fois avec 7,5 kg de moins que leurs rivaux, un poids qui sera revu à l'issue des qualifications, comme le stipule le nouveau règlement sportif en vigueur depuis cette saison. BMW demeurera-t-il sur sa lancée du dimanche à Hockenheim ? Ou le constructeur bavarois subira-t-il la loi des Mercedes et des Audi ? Début de réponse samedi après-midi, à l'issue des qualifications pour la course 1. 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Mortara dans son jardin à Spielberg
Article suivant EL1 - BMW et Tom Blomqvist sonnent la charge

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse