DTM
13 sept.
-
15 sept.
Événement terminé
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé

La Suéde rejoint un calendrier DTM étendu pour 2020

partages
commentaires
La Suéde rejoint un calendrier DTM étendu pour 2020
Par :
, Featured writer
Traduit par: Emmanuel Rolland, Motorsport.com Switzerland
19 sept. 2019 à 21:37

Le DTM a annoncé un nouveau calendrier qui comprend une visite en Suède pour la première fois, et désormais une seule manche à Hockenheim, alors qu'une manche supplémentaire "excitante" doit encore être annoncée.

Hockenheim n'ouvrira pas la saison, et n'accueillera plus deux manches, pour la première fois depuis la reprise du DTM nouvelle formule en 2000, avec l'ouverture de la campagne 2020 à Zolder, en Belgique, du 24 au 26 avril.

Après Zolder, le DTM se rendra au Lausitzring avant la seule manche encore à annoncer du calendrier.

Un communiqué du DTM a déclaré que la série annoncera l'identité de cette course "mystère", et qui se tiendra en mai, lors de la finale de la saison 2019 Hockenheim le mois prochain, Achim Kostron, le PDG d'ITR, ajoutant : "Nous avons encore une surprise en réserve. Et c'est très excitant."

Lire aussi:

Après des mois de spéculation, l'ancien site du Grand Prix de Suède, Anderstorp, constituera la quatrième étape de la saison, du 12 au 14 juin.

Un autre circuit effectuant son apparition dans le calendrier DTM, Monza, suivra Anderstorp du 26 au 28 juin. Théâtre du GP d'Italie de Formule 1, Monza apparaît ainsi pour la première fois en DTM suite à la décision de la série allemande de dénoncer son contrat avec Misano un an avant le terme de celui-ci.

Brands Hatch se tiendra ensuite entre les manches de Norisring et d'Assen et a conservé sa place dans le calendrier malgré les discussions du DTM avec le site britannique de F1, Silverstone.

Le Nurburgring et Hockenheim constitueront à nouveau les deux derniers meetings de la saison, bien que le DTM ait été en négociations prolongées avec Hockenheim pendant la saison.

"Le calendrier du DTM 2020 reflète notre ambition d'atteindre à la fois la croissance et la stabilité", a déclaré Kostron. "Nous continuerons à courir sur les sites de sport automobile les plus populaires d'Allemagne, tout en augmentant la présence de la série à travers l'Europe."

"Nous voulons continuer à accroître la notoriété du DTM sur les principaux marchés européens, afin que les courses sur les légendaires circuits britanniques et italiens comme Brands Hatch et Monza nous permettent vraiment d'atteindre ces publics nationaux."

"De même, notre première visite en Suède au printemps prochain ouvrira un nouveau marché important du sport automobile en pleine expansion."

"Alors que le calendrier ne cesse de s'élargir, nous sommes restés fidèles à nos fans en Allemagne, en conservant quatre courses sur les principaux sites allemands. De plus, Zolder et Assen sont toutes deux situées à proximité géographique pour de nombreux fans allemands."

"Nous avons l'impression d'avoir un mélange parfait de lieux et de dates, et nous sommes déjà excités en vue de la nouvelle saison qui s'annonce."

Il y aura une un clash entre le calendrier DTM et la Formule E, la course à annoncer ayant lieu le même week-end que l'ePrix de Berlin, ce qui touche le duo de chez Audi Robin Frijns et Nico Muller.

La course d'Anderstorp tombe également le même week-end que les 24 Heures du Mans.

Gerhard Berger, le patron de DTM, a tenu un forum de discussion sur le Nurburgring au cours duquel des inquiétudes ont été soulevées quant aux programmes des courses de soutien du DTM. R-Motorsport est en pourparlers avec la série sur l'ajout de sa nouvelle série monomarque avec Aston Martin, tandis que les W Series devrait poursuivre lors des meetings de DTM en 2020.

Le calendrier reste soumis à l'approbation du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA.

Calendrier DTM 2020 :

Date Venue
24-26 avril Belgium Zolder
15-17 mai Germany Lausitzring
29-31 mai TBA
12-14 juin Sweden Anderstorp
26-28 juin Italy Monza
10-12 juillet Germany Norisring
22-23 août United Kingdom Brands Hatch
4-6 septembre Netherlands Assen
11-13 septembre Germany Nurburgring
2-4 octobre Germany Hockenheim
Article suivant
Kubica pourrait rebondir en DTM avec Audi

Article précédent

Kubica pourrait rebondir en DTM avec Audi

Article suivant

Grosjean visait un programme DTM/FE s'il avait dû quitter la F1

Grosjean visait un programme DTM/FE s'il avait dû quitter la F1
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries DTM
Auteur Tom Errington