Le champion Marco Wittmann veut poursuivre sur sa lancée en 2015

Après avoir largement dominé la saison 2014 de DTM pour sa seconde saison seulement dans la discipline, le champion en titre Marco Wittmann (BMW) entend bien rééditer sa performance lors de la saison 2015, qui s'ouvre ce week-end sur le circuit de Hockenheim.

A 25 ans seulement, et bien qu'il n'ait que 20 courses de DTM à son compteur, Marco Wittmann fait déjà partie des cadres de la discipline. Pilote de tests pour BMW en 2012, le jeune pilote allemand avait effectué ses débuts en DTM l'année suivante, une première saison conclue à une bonne 8e place en championnat.

L'an passé, Wittmann s'est tout simplement montré irrésistible, signant quatre victoires sur la saison, et ne connaissant surtout qu'un seul faux-pas (Oschersleben), et décrochant le titre avant même l'issue de la saison grâce à une avance colossale au classement, avec quatre victoires dans la poche notamment.

A l'heure d'attaquer la saison 2015, sa troisième en tout et pour tout dans la discipline, Marco Wittmann compte bien faire honneur à son statut, toujours au sein de l'équipe BMW Team RMG.

"Il y a évidemment beaucoup d'attentes en vue d'Hockenheim, car la pause était longue", a déclaré Marco Wittmann. "Dans l'ensemble, les tests se sont avérés positifs et je pense que nous avons bénéficié d'une bonne préparation. Evidemment, nous voulons maintenant convertir cela en bons résultats lors de la course d'ouverture ce week-end. Malgré cela, vous ne pouvez jamais être sûr à 100% de comment vous vous situez face à l'opposition avant la première course".

"La manche d'ouverture sera à coup sûr un spectacle pour les fans", poursuit Wittmann. "Et cela va sans dire que j'aimerais rééditer mon succès à Hockenheim de l'an passé, en fonction des opportunités qui se présentent".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Événement Hockenheim
Circuit Hockenheim
Pilotes Marco Wittmann
Type d'article Preview
Tags bmw, dtm, wittmann