Le Dr Ullrich présente ses excuses pour le message radio polémique

Chef de la compétition chez Audi, le Dr Wolfgang Ullrich a reconnu avoir dit "pousse-le dehors" à Timo Scheider à la radio dans l'incident qui a assombri la cinquième manche du championnat DTM au Red Bull Ring.

Le message est arrivé quelques secondes avant que Scheider ne heurte la Mercedes de Robert Wickens, poussant le Canadien sur le leader du championnat Pascal Wehrlein : les deux hommes se sont retrouvés dans le gravier, abandonnant dans le dernier tour. Scheider a fini sixième.

Vidéo - "Pousse-le-dehors!" Scheider vs. Wickens & Wehrlein

"Ce qui a été fait avec Timo n'était pas la bonne façon de faire les choses," reconnaît Ullrich. "Et ce n'était vraiment pas mon intention que Robert et Pascal finissent dans les graviers."

"Je suis désolé d'avoir crié 'Timo, pousse-le dehors' dans mon émotion initiale au poste de commande. Je ne communique pas avec les pilotes par radio pendant la course et je ne savais pas que la radio était en marche."

Je ne savais pas que la radio était en marche

Wolfgang Ullrich

Ullrich tient à souligner qu'il n'était que frustré par le pilotage des pilotes Mercedes, dont il remet en cause la sportivité.

"Ce n'était en aucun cas une instruction à Timo," poursuit l'Allemand. "Je ne peux que présenter mes excuses à Mercedes pour ce commentaire. Une telle expression ne reflète pas mon idée du sport automobile, mais était strictement due à l'adrénaline du moment. J'aime la course, et j'étais furieux de la façon dont Timo était traité."

Lire aussi - Timo Scheider exclu de la course 2

"C'est dommage qu'à cause de cet incident, la performance impeccable de Mattias [Ekström, vainqueur de la course] et de toute l'écurie Audi ait été assombrie."

A propos de cet article
Séries DTM
Événement Spielberg
Circuit Red Bull Ring
Pilotes Timo Scheider , Robert Wickens , Pascal Wehrlein
Type d'article Actualités
Tags déclaration, excuses