Le DTM précise son nouveau format de course

Après avoir annoncé un changement majeur en DTM cette saison avec désormais deux courses par weel-end, les organisateurs du DTM ont précisé le nouveau format des meetings, qui comporteront une course sprint, une course plus longue, et deux séances qualificatives.

Ainsi, après une séance d’essais libres le vendredi, une séance qualificative de 20 minutes se tiendra le samedi matin, pour déterminer l’ordre de départ de la course 1 disputée le samedi après-midi. Une première manche longue de 40 mn plus un tour, où les pilotes pourront choisir de ne pas effectuer d’arrêt aux stands.

Le lendemain se tiendra une seconde séance qualificative de 20 mn également, mais la course 2 sera cette fois plus longue puisqu’elle durera 60 minutes plus un tour, avec cette fois un arrêt obligatoire. Les deux courses compteront pour une attribution de points, chacune sur le même barème d’attribution utilisé ces dernières années.

Le nouveau format sera inauguré lors du meeting d’ouverture du championnat, les 2 et 3 mai sur le circuit de Hockenheim.

"Avec deux courses de championnat par week-end, nous offrons aux spectateurs deux fois plus de choses qui comptent : davantage de bagarres portière contre portière, et davantage de suspense", se réjouit Hans-Werner Aufrecht, directeur de l’ITR, le promoteur du DTM. "Et nous sommes convaincus que les différents formats de courses vont apporter des courses excitantes".

A propos de cet article
Séries DTM
Type d'article Actualités