Les pilotes BMW demeurent satisfaits après les tests d'Estoril

Même s’ils sont apparus en retrait face aux Mercedes, et surtout aux Audi durant les trois jours d’essais officiels du DTM à Estoril, les pilotes BMW se réjouissent avant tout d’avoir collecté un maximum d’informations sur leurs M4 DTM au Portugal en vue de l’ouverture de la saison.

Alors qu’Audi, avec Jamie Green (mercredi) et Nico Müller (vendredi), et Mercedes, avec Lucas Auer (jeudi) se sont montrés en haut des feuilles des temps, le clan BMW est resté quelque peu en retrait lors de ces trois journées à Estoril, perturbées pas la météo avec des vents forts le mercredi et de la pluie le jeudi. Le meilleur temps des pilotes de la marque à l’hélice fut l’œuvre d’Antonio Felix Da Costa, 5e meilleur temps de la journée du vendredi en 1’32’’852.

Malgré cette prestation quelque peu discrète, le clan BMW continue de positiver. "J’ai vraiment pris du plaisir sur ma piste à domicile à Estoril", explique Antonio Felix da Costa, passé de BMW MTEK à BMW Team Schnitzer durant l'hiver. "Je suis fier que le DTM ait sélectionné cette piste pour les tests. Nous avons trouvé les réponses à quelques problèmes durant la journée du vendredi, et c'est toujours positif. La coopération avec le BMW Team Schnitzer se passe très bien. Tout le monde dans l'équipe m'a aidé à me sentir le bienvenu".

Les temps au tour ne sont pas significatifs. Il n'y a aucun point à gagner avant Hockenheim

Bruno Spengler

"Les conditions n'étaient évidemment pas parfaites mais, au final, ces journées furent très positives pour nous", commente Bruno Spengler, en piste mercredi et jeudi, et qui a fait le trajet inverse de Schnitzer à MTEK cette saison. "Dans ce genre de phase, les temps au tour ne sont pas significatifs. Il n'y a aucun point à gagner avant Hockenheim. La clé désormais est de poursuivre notre programme et d'apprendre le plus possible. Nous avons réussi cela, malgré les conditions difficiles à Estoril".

"Même s'il est difficile de signer des résultats significatifs dans des conditons tellement changeantes, nous sommes allés au bout d'un programme relativement étendu, et nous repartons avec beaucoup d'informations", conclut le champion en titre Marco Wittmann. "Le nouveau format des week-ends de course joue un rôle clé. Nous avons essayé beaucoup de choses dans ce sens".

Trois nouvelles journées d'essais officiels se tiendront à Oschersleben du 14 au 16 avril, avant l'ouverture de la saison à Hockenheim, les 2 et 3 mai.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Bruno Spengler , Jamie Green , Marco Wittmann , António Félix da Costa , Nico Müller , Lucas Auer
Type d'article Résumé d'essais