Marco Wittmann titré champion DTM 2014

Le DTM a un nouveau champion : l'Allemand Marco Wittmann, du team BMW RMG, s’est adjugé son premier titre au championnat des pilotes après la 8ème course sur les 10 que compte la saison 2014

Le DTM a un nouveau champion : l'Allemand Marco Wittmann, du team BMW RMG, s’est adjugé son premier titre au championnat des pilotes après la 8ème course sur les 10 que compte la saison 2014.

La sixième place décrochée dimanche au volant de sa BMW M4 IceWatch DTM a en effet été suffisante au pilote de 24 ans pour s’assurer le titre, deux ans après Bruno Spengler sur la BMW M3. Wittmann devient le plus jeune champion de l'Histoire du DTM, et succède à Mike Rockenfeller, qui s'était imposé l'an dernier avec Audi.

Marco Wittmann, qui s’est élancé de la 7ème position hier, a une nouvelle fois produit une superbe course, malgré des conditions difficiles en raison de la pluie. Il ne lui suffisait que d'engranger 8 points décisifs pour obtenir le titre. Les deux dernières manches de la saison feront figure de parade d'honneur pour le pilote BMW.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Bruno Spengler , Mike Rockenfeller , Marco Wittmann
Type d'article Actualités