Marco Wittmann veut "garder la tête froide" avant la finale à Hockenheim

partages
commentaires
Marco Wittmann veut
Par : Emmanuel Rolland
11 oct. 2016 à 08:30

Leader du championnat avec 14 points d'avance sur Edoardo Mortara (Audi), Marco Wittmann (BMW) sait que tout peut arriver dans l'excitation des deux manches finales de Hockenheim toujours très animées.

Marco Wittmann, BMW Team RMG, BMW M4 DTM
Marco Wittmann, BMW Team RMG, BMW M4 DTM
Marco Wittmann, BMW Team RMG, BMW M4 DTM
Podium: le vainqueur Marco Wittmann, BMW Team RMG, BMW M4 DTM
Marco Wittmann, BMW Team RMG, BMW M4 DTM
Pit stop, Marco Wittmann, BMW Team RMG, BMW M4 DTM
Marco Wittmann, BMW Team RMG, BMW M4 DTM
Jens Marquardt, Directeur de la Compétition chez BMW

En arrachant la deuxième place lors de la seconde manche à Budapest, avant-dernière épreuve du championnat, alors que son rival Edoardo Mortara enregistrait un score vierge après une crevaison dès le premier tour, Marco Wittmann pensait sans nul doute avoir fait un pas décisif vers le titre en DTM, son deuxième après celui décroché en 2014.

Mais sa disqualification d'après-course, pour hauteur de caisse non réglementaire, effaçait d'un seul coup les 18 points marqués lors de cette deuxième journée en terres hongroises, réduisant son avance à 14 points sur son concurrent direct.

Un coup d'arrêt pour le pilote allemand, qui restait sur une belle série avec deux victoires successives à Moscou puis lors de la course 1 du Nürburgring, avant de décrocher une bonne 3e place dans la seconde course disputée dans l'Eifel. 7e de la course 1 en Hongrie, Wittmann limitait les dégâts, et aurait pu faire une très bonne opération avec ce nouveau podium le lendemain, alors que son rival buvait la tasse, avant cette sanction qui change forcément son approche en vue de la finale à Hockenheim.

Pour autant, Marco Wittmann se veut confiant avant cet ultime rendez-vous de la saison. Un rendez-vous décisif, qui ne manquera pas, à coup sûr, de se disputer dans une ambiance électrique, comme il est de coutume en DTM, alors que se jouent les différents titres.

"Je me sens bien en vue des deux dernières courses de la saison à Hockenheim, étant toujours en position de remporter le titre", assure Marco Wittmann. "Cela montre que nous avons fait du bon travail tout au long de l'année. Maintenant, nous devons appréhender cette finale en gardant la tête froide, et essayer de nous maintenir en dehors des échauffourées. Ce ne sera pas facile car les courses à Hockenheim sont souvent animées".

Si l'on prend en compte ses performances cette saison, [Marco Wittmann] mérite le titre sans aucun doute possible.

Jens Marquardt, directeur de la compétition chez BMW.

"La situation en arrivant à Hockenheim ne pouvait pas être plus excitante", commente de son côté Jens Marquardt, le directeur de la compétition chez BMW. "Je suis déjà très fier de ce que nous avons réussi cette année, avec un bon mélange d'esprit d'équipe et de consistance. Nous menons le championnat pilotes avec Marco Wittmann. Après avoir décidé, dans le meilleur intérêt du sport, de ne pas faire appel de la décision de son exclusion en Hongrie, nous ferons tout pour que Marco conserve son avantage et ramène le titre pour la deuxième fois".

"Si l'on prend en compte ses performances cette saison, il mérite le titre sans aucun doute possible", poursuit Marquardt. "Cela ne sera pas facile, mais l'opportunité est là, et nous voulons la prendre. Nous sommes deuxièmes aux championnats constructeurs et équipes, et nous sommes prêts à nous battre. Nous verrons ce que les courses de Hockenheim nous ramèneront".

Prochain article DTM
Clap de fin pour Tomczyk et Da Costa à Hockenheim

Previous article

Clap de fin pour Tomczyk et Da Costa à Hockenheim

Next article

Audi échange les baquets de Rockenfeller et Rast pour Hockenheim

Audi échange les baquets de Rockenfeller et Rast pour Hockenheim

À propos de cet article

Séries DTM
Événement Hockenheim II
Lieu Hockenheimring
Pilotes Marco Wittmann
Auteur Emmanuel Rolland
Type d'article Preview