Mattias Ekström a tiré les leçons de la course 1

Impliqué dans un accrochage dans la course 1, qui lui a coûté un abandon et une pénalité de trois places sur la grille, Mattias Ekström s’est bien repris dans la course 2, avec une 3e place qui lui permet de reprendre la tête du classement.

Le pilote suédois faisait face à un challenge ardu dimanche matin, au volant d’une Audi RS 5 DTM totalement refaite à neuf durant la nuit après son accident avec Timo Glock (BMW) la veille. Pénalisé de trois places sur la grille pour cet incident, le double champion de la discipline ne se laissait pas abattre, et signait le deuxième meilleur chrono lors des qualifications pour la seconde manche, mais était de ce fait contraint de s’élancer de la cinquième place sur la grille.

Après avoir gagné une position à la faveur des changements de pneus, le Suédois mettait longtemps la pression sur la BMW de Maxime Martin, qu’il finissait par dépasser en fin de course. Cette troisième place, additionnée à la lointaine 10e place de Pascal Wehrlein (Mercedes), lui permettait de reprendre le fauteuil de leader au pilote allemand.

Hier soir, avant de me coucher, je suis passé dans les stands et il n’y avait que la monocoque et le moteur, rien d’autre.

Mattias Ekström.

"J’ai appris à être un petit peu plus patient après la course d’hier, et cela a payé aujourd’hui", se réjouit Mattias Ekström. "Je suis surtout heureux d’avoir connu une course sans gros problème après ce qu’il s’était passé dans la course 1".

"Mes mécaniciens ont fait un super travail", poursuit le Scandinave. "Ils ont travaillé toute la nuit, ils n’ont pas dormi. Hier soir, avant de me coucher, je suis passé dans les stands et il n’y avait que la monocoque et le moteur, rien d’autre. Leur offrir un trophée est une belle sensation".

À noter que Audi récupère la première place du classement constructeur, perdue après les points de Spielberg annulés suite à la décision de la DMSB.

A propos de cet article
Séries DTM
Événement Moscou
Circuit Moscow Raceway
Pilotes Mattias Ekström
Type d'article Résumé de course
Tags audi, dtm, ekstrom