Mercedes annonce un line-up DTM très marqué F1

C’est avec sept pilotes que Mercedes-Benz va se lancer à l’assaut de la campagne DTM 2014

C’est avec sept pilotes que Mercedes-Benz va se lancer à l’assaut de la campagne DTM 2014. La firme à l’étoile a confirmé aujourd’hui qu’elle prolongeait sa collaboration entamée dans le passé avec Robert Wickens, Christian Vietoris et Pascal Wehrlein, tout en faisant passer sa présence à piste à sept autos.

L’un des changements majeurs chez Mercedes concerne la position du jeune Roberto Merhi, introduit l’an dernier en tant que membre de la junior team Mercedes. Mehri perd son baquet mais restera testeur et réserviste pour Mercedes en 2014.

Les quatre autres positions de titulaires reviendront ne reviendront pas à n'importe qui ! Paul di Resta et Vitaly Petrov, deux ex-pilotes F1 ayant tous les deux un bagage de plusieurs saisons au plus haut niveau, ainsi que le très capé Gary Paffett et le talentueux Daniel Juncadella, qui a lui aussi mis de côté la monoplace pour disposer d’un programme complet cette année, seront au volant.

« Notre équipe DTM pour la saison 2014 est un bon équilibre entre des vainqueurs ayant connu le succès en DTM comme Gary et Paul, et des pilotes aspirants comme les juniors de Mercedes », se réjouit Toto Wolff, responsable du programme motorsport.

Wolff reconnaît que la saison 2013 n’a pas apporté satisfaction à la firme à l’étoile et que l’ambition est de faire mieux cette année face à Audi et BMW.

« Avec deux champions DTM, deux ex-pilotes F1 et une horde de jeunes pilotes DTM établis, nous inscrirons encore plus de victoires en DTM cette année. Et le but est d’avoir une bonne chance de jouer le titre ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Gary Paffett , Paul di Resta , Robert Wickens , Christian Vietoris , Toto Wolff , Vitaly Petrov , Daniel Juncadella , Roberto Merhi , Pascal Wehrlein
Type d'article Actualités