Mike Rockenfeller - "Un véritable soulagement"

Sevré de victoires depuis deux ans, Mike Rockenfeller s'est rappelé au bon souvenir de tous, avec cette victoire venant illuminer une saison bien difficile pour le champion 2013.

Depuis le début de saison en effet, Rockenfeller n'avait pu même goûter les joies du podium, lui qui comptait en arrivant à Moscou une 4e place à Spielberg pour meilleur résultat.

Le week-end en terres russes n'avait pourtant pas démarré de la meilleure façon pour le pilote allemand. 14e des qualifications pour la course 1, ce dernier ne pouvait faire mieux que la 10e place à l'issue de la première manche.

Dimanche, le pilote Audi parvenait à se sortir le mieux de la lutte extrêmement serrée des qualifications pour la course 2, en s'adjugeant la pole position pour quelques centièmes de seconde. Après avoir dû batailler rudement avec la BMW de Bruno Spengler au premier virage, "Rocky" connaissait ensuite une course sans histoire, creusant l'écart de manière régulière, pour décrocher sa première victoire de la saison. Pour l'anecdote, sa dernière victoire remontait à 2013, sur le Moscow Raceway déjà.

C'est ma saison la plus difficile en DTM depuis cinq ans. Cela fait du bien d'être retour sur le podium.

Mike Rockenfeller.

"C'est un véritable soulagement", soufflait-il à sa descente de podium. "C'est  une année difficile, je dirais même que c'est ma saison la plus difficile en DTM depuis cinq ans. Cela fait du bien d'être de retour sur le podium, d'être retour dans le rythme tout simplement".

"Hier, ma première journée fut compliquée, avec de mauvaises qualifications, puis une course difficile", poursuit Mike Rockenfeller. "Mais aujourd'hui, la performance était là. Considérant le poids que l'on embarquait ce week-end, la voiture était tout simplement sensationnelle".

Grâce à cette victoire, Mike Rockenfeller remonte de la 12e à la 8e place au classement du championnat.

A propos de cet article
Séries DTM
Événement Moscou
Circuit Moscow Raceway
Pilotes Mike Rockenfeller
Type d'article Résumé de course